Ancelotti Menace: Le Real Madrid Ne Jouera Pas Un Match Avec Moins de 72H De Repos

L’entraîneur italien Carlo Ancelotti s’est montré catégorique : « C’est la dernière fois que nous jouons un match avant que 72 heures ne se soient écoulées. Si cela se reproduit, nous ne nous présenterons pas. »
Malgré la victoire à La Cerámica, grâce à un doublé de Mbappé (déjà 31 buts et cinq passes décisives cette saison), l’actualité s’est concentrée sur la conférence de presse de Carlo Ancelotti.
Loin de son attitude conciliante et complice habituelle avec les médias, Ancelotti a pris une position ferme. Cette sortie intervient quelques heures après que le club madrilène, via Real Madrid Televisión, a annoncé une nouvelle bombe : en cas de non-respect des 72 heures de repos, le club chercherait la protection de la FIFA.
Carlo Ancelotti « Si cela se reproduit, nous ne nous présenterons pas. »
Entre la fin du match contre l’Atlético de Madrid (mercredi à 23h47) et le début du duel face à Villarreal (samedi à 18h30), seulement 66 heures se sont écoulées.
Les Merengues, visiblement fatigués après les prolongations et les penalties face à l’Atlético en Ligue des Champions, ont livré un effort physique remarquable.
En conférence de presse, Ancelotti a salué ses joueurs tout en critiquant LaLiga, évoquant deux demandes du club pour modifier l’horaire du match : « L’explication, c’est que cette équipe a quelque chose de spécial : du caractère, de l’engagement… Parfois, je m’énerve contre eux, mais il faut saluer leur effort surhumain. Surtout aujourd’hui.
C’est la dernière fois que nous jouons avec moins de 72 heures de repos. Nous avons demandé deux fois à LaLiga de changer l’horaire, sans réponse. » Insistant, il a répété : « C’est la dernière fois. »
Interrogé sur les conséquences d’un éventuel non-respect futur des 72 heures, il a affirmé : « Nous ne nous présenterions pas. » Cette déclaration rejoint l’information diffusée par Real Madrid Televisión : le club refusera de jouer si le repos minimal n’est pas respecté. Une situation peu probable, étant donné que le Real reste en lice dans trois compétitions et affrontera prochainement Arsenal (Ligue des Champions) et la Real Sociedad (Coupe).
« C’était un piège, à cause du temps de repos et de la force de l’adversaire », a souligné Ancelotti. Malgré un début difficile et la fatigue, les Madrilènes ont remporté trois points précieux à La Cerámica, grâce à Mbappé, désormais auteur de plus de 30 buts cette saison. « Nous avons tenu physiquement, l’équipe est épuisée. Cette victoire montre les ressources de ce groupe », a ajouté Carletto.