Le Real Madrid Veut Augmenter La Capacité de Santiago Bernabeu Pour La Finale de 2030

Le Real Madrid étudie déjà des possibilités pour augmenter les quelque 80 000 places actuelles de Stade Santiago Bernabeu.
Le Stade de Santiago Bernabeu continue de s’agrandir constamment, avec de nouveaux espaces et équipements pour en faire le meilleur stade d’Europe.
Bien que l’essentiel des travaux soit déjà terminé, le club réfléchit encore à la modernisation de l’un de ses actifs les plus précieux.
Santiago Bernabeu de 80000 à 85000 Place Pour La Finale de La Coupe Du Monde 2023
Parmi les priorités des dirigeants figure la capacité d’accueil, selon Relevo, des solutions sont à l’étude pour augmenter le nombre de places. L’objectif : dépasser largement les 80 000 spectateurs, en visant environ 85 000.
Ce chiffre n’est pas choisi au hasard. Il s’agit d’une exigence indispensable de la FIFA pour accueillir la finale du Mondial 2030. Le Santiago Bernabeu est un favori, mais doit augmenter sa capacité pour confirmer sa candidature. Des options fixes ou temporaires existent, mais le club veut une solution pérenne, boostant aussi ses recettes.
La capacité actuelle de Santiago Bernabeu reste floue, Les registres de LaLiga 2023, après les travaux, indiquent 81 044 places. Florentino Pérez avait déclaré lors de l’assemblée annuelle : « Le Santiago Bernabeu a une capacité autorisée de 80 000, car au-delà, la loi exigerait des issues de secours supplémentaires. »
Cependant, la fréquentation n’a jamais dépassé 80 000 cette saison. Le record fut 78 192 spectateurs contre le Barça en Liga, suivi de 78 082 contre l’Atléti et 77 023 face à Manchester City en Ligue des Champions. Le stade manque donc d’espace pour un tel événement.
Le club entend ajouter plusieurs milliers de places. L’ajout de zones VIP a réduit la capacité par rapport à avant les travaux, mais des solutions sont explorées pour inverser la tendance.
Camp Nou et Stade de Casablanca
Pour la finale 2030, le Madrid affronte deux concurrents de taille : le Camp Nou, qui après sa rénovation dépassera 100 000 places, et le futur stade de Casablanca (Maroc), prévu pour 115 000 spectateurs.
Le Real mise sur la modernité du Santiago Bernabeu : toit rétractable, écran 360°, tunnel logistique. Sans oublier les bonnes relations entre Florentino Pérez et Gianni Infantino, un atout décisif.