Xavi: Nous Sommes Parmi Les Pires En Termes d’Efficacité
Xavi Hernandez l’entraîneur du Blaugrana a qualifié le point obtenu à Mestalla contre Valence de “insuffisant”, avouant ressentir une “frustration énorme”.
Un Seul Point Du Barça Au Mestalla
Le match nul du Barça à Valence (1-1) n’était pas le résultat souhaité par Xavi Hernandez notamment après la défaite contre Gérone (2-4), l’entraîneur visait les trois points à Mestalla pour ne pas s’éloigner davantage de la tête de la Liga. Un point ne suffisait pas.
“Nous avons gaspillé deux points, les occasions que nous avons eues étaient très claires pour ne pas gagner, le point nous laisse très insatisfaits, c’est insuffisant”, a avoué Xavi Hernandez en conférence de presse après le match.
Xavi : Nous Manquons De L’efficacité
Interrogé sur l’indulgence défensive sur le but égalisateur de Guillamón, Xavi a un autre point de vue: “Le but de Valence est une erreur, oui, mais si nous devons nous concentrer sur quelque chose, c’est l’efficacité. Il fallait marquer le deuxième but et sceller le match, nous ne l’avons pas fait et c’est ce qui nous manque cette saison.
Nous devons être parmi les pires équipes d’Europe en termes d’efficacité. Cela nous est arrivé à plusieurs reprises Nous ne sommes pas bons en termes d’efficacité.
Motivation Après Critique
Après ses critiques l’entraîneur du Barça a souligné que “l’équipe a très bien joué au football, en pensant qu’il progressera et gagnera des matches, voir que le jeu est bon est encourageant.
Xavi Hernandez a préféré ne pas se lamenter sur les absences : “Nous ressentons toujours le manque de Gavi, son intensité, son caractère, mais la raison du match nul n’est pas son absence, c’est le manque d’efficacité. Et en défense, les erreurs sont ponctuelles, par manque de concentration, Guillamón se retrouve seul pour marquer et cela ne peut pas arriver, il faut améliorer cela.