INFOS SPORTIVES

Xavi Hernandez Renouvelle Son Contrat Avec Le Barça

Presque 2 ans après avoir atterri au FC Barcelone en neuvième position au classement de LaLiga , Xavi Hernandez, déjà champion de La Liga et de la Supercoupe espagnole la saison dernière, a obtenu sa prolongation, le nouveau contrat qui le lie au FC Barcelone jusqu’au 30 juin 2025, comme l’a annoncé “Mundo Deportivo”, avec la nouveauté d’une option d’une année supplémentaire en fonction de la réalisation des objectifs sportifs.

A Lire…Vitor Roque Souffre D’une Rupture Aux Ligaments De La Cheville

Xavi Hernandez s’est rendu au bureau du président Joan Laporta au Camp Nou d’après-midi pour formaliser l’accord conclu il y a quelques jours pour prolonger son contrat actuel, qui expire en juin 2024, en présence du vice-président premier Rafa Yuste, du vice-président économique Eduard Romeu et du directeur sportif de Football Deco.

Xavi Hernandez bénéficie de la pleine confiance du conseil d’administration et de Deco, le nouveau directeur sportif en remplacement de Mateu Alemany, avec qui il a déjà entamé une entente en attendant que le fair-play de La Liga le permette.

Xavi Hernandez : Les conditions De L’année En Option

Le FC Barcelone et l’agent de Xavi Hernandez, Fernando Solanas, ont finalisé les derniers détails ces derniers jours. Le nouveau contrat serait prolongé jusqu’en 2026, la fin du mandat de Laporta et de Deco, en cas de réalisation des objectifs sportifs fixés.

Cependant, Xavi Hernandez pourrait prolonger son séjour jusqu’à la fin de 2025-26 si la dynamique de la saison 2024-25 est positive, c’est-à-dire s’il y a satisfaction à l’égard de son travail. À cet égard, le club donne fixe les objectifs selon lesquels Xavi resterait si la Liga se joue jusqu’aux dernières journées avec la lutte pour le titre ou si la finale de la compétition européenne majeure est atteinte.

L’officialisation De La Prolongation Du Contrat De Xavi Hernandez

Xavi restera au moins 4 ans, bien que lors de cette première période, “il y a eu des moments où cela n’a pas été facile. Malgré quelques doutes ponctuels, “je me sens très soutenu par le président. Nous sommes arrivés dans une période très difficile, tant sur le plan économique que sportif”, mais “nous sommes en train de renverser la situation”, soulignant une fois de plus que “c’est un processus de construction et de formation”. Le FC Barcelone aborde la saison de “la confirmation du bon jeu et des bons résultats”.

Xavi Hernandez: Engagement Court Et Résiliation Sans Complication

Xavi a préféré un engagement plus court et sans complications pour sa résiliation, bien qu’il ait “beaucoup confiance en mon travail”. Il n’a pas voulu profiter de la situation favorable pour régler des comptes. “J’ai beaucoup de respect pour tout le monde, même pour ceux qui me critiquaient et pensaient que les choses allaient mal”. La Liga et la Supercoupe d’Espagne sont un bon butin. “Il faut continuer à travailler avec toute l’humilité du monde”. Il n’a pas manqué l’occasion de rappeler que lorsqu’il traversait des moments difficiles, “j’ai senti le président plus proche”.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité