Xavi Espère Récupérer 2 Ou 3 joueurs Blessés Pour Le Clasico.
Le journal espagnol Mundo Deportivo a révélé que Xavi Hernandez espère récupérer 2 ou 3 joueurs des 6 blessés de Fc Barcelone le Clasico ce samedi.
Les 6 Blessés De Xavi Hernandez
Pour le match contre le Shakhtar Donetsk en Ligue des champions de mercredi, le coach du Blaugrana ne pourra pas récupérer aucun des 6 joueurs blessés, dont Pedri, Robert Lewandowski, Frenkie de Jong, Raphinha, Koundé et Sergi Roberto. Les deux derniers sont exclus pour le Clasico aussi.
Concernant les 4 premiers ont encore des chances pour participer au Clasico, certains plus que d’autres. Cependant, l’entraîneur du Barça a clairement indiqué que cela dépendra de l’autorisation médicale qui va se baser sur les sensations des joueurs pour savoir s’ils seront inclus dans la convocation contre le Real Madrid. il n’a pas l’intention de les forcer, mais il espère que certains feront un pas en avant.
Pedri Et Lewandowski Au Clasico
Xavi Hernandez espère toujours pouvoir disposer de 2 ou 3 des joueurs blessés ce samedi, Malheureusement, Pedri est le joueur qu’il aimerait le plus récupérer et en qui il a le moins confiance pour le voir dans la liste. Il a subi une blessure musculaire qui aurait dû être largement guérie en 2 mois, mais les sensations de Pedri ne sont pas suffisamment bonnes à son avis pour franchir l’étape attendue la semaine dernière.
En revanche, dans le cas de Lewandowski, tout n’est pas perdu. Le buteur polonais a subi une entorse à la cheville contre Porto lors de la deuxième journée de la Ligue des champions, mais il est déjà bien remis et a très envie de participer au Clasico. De plus, il est toujours possible de recourir à une infiltration avec un analgésique qui élimine la douleur dans la zone affectée pendant quelques heures.
De Jong Et Raphinha ?
La blessure de De Jong est plus compliquée que celle de Lewandowski, et le Néerlandais est plus prudent lorsqu’il s’agit de prendre des risques tant qu’il ressent de la douleur. Cependant, il n’est pas exclu et il cherche à maximiser ses chances en clasico.
Il en va de même pour Raphinha, qui a subi une blessure musculaire mais a hâte de jouer. La situation de Pedri dépend en grande partie du joueur, et il ne souhaite pas prendre de risques pour le moment.