TRANSFERTS

Xavi Déçu Pour Dembélé “Nous L’avons Beaucoup Soutenu”

Xavi Hernández parle déjà d’Ousmane Dembélé. Bien que l’ailier français n’ait pas encore signé avec le PSG et qu’il y ait un conflit concernant le partage des 50 millions entre le Barça et son agent, l’entraîneur du Barça considère déjà qu’il a perdu un joueur principal qu’il avait soutenu fort aux moments critiques pour ses performances et les successions des blessures musculaires constantes.

A Lire…Nouvelle Stratégie Du PSG Avec Kylian Mbappé

Xavi Hernandez a déclaré à TV3 après le match amical contre le Milan (0-1), “Je serai clair, Dembélé nous a demandé de partir, il nous a dit qu’il avait une offre du PSG, qu’ils l’avaient contacté et il a été très direct. C’est une décision personnelle et nous ne pouvons rien faire. Je suis vraiment désolé car nous l’avons beaucoup soutenu pour qu’il soit heureux et continue de faire la différence, mais il a cette proposition, il a dit qu’il veut partir et c’est pourquoi il n’a pas joué.

C’est la loi du marché, nous ne pouvons pas rivaliser avec cette offre, elle est hors de notre portée, et je lui souhaite bonne chance car il nous a beaucoup donné, du moins quand j’étais entraîneur.”

Xavi: Le Départ De Dembélé Est Une Affaire Personnelle

Xavi a avoué : “Je suis un peu déçu, oui, mais il nous a dit qu’il avait déjà parlé avec Luis Enrique et Nasser Al-Khelaïfi et qu’il n’y avait aucun moyen de le convaincre, nous avons essayé, mais la décision était prise. Je le voyais si heureux que je ne m’y attendais pas.”

Xavi a assuré que la clause de 50 millions n’était pas une surprise pour lui : “Je suis en contact avec Mateu Alemany et nous savions pour la clause. C’est comme ça le marché. Le Barça continue. On doit laisser partir les joueurs qui ne veulent pas rester au Barça. Je lui ai demandé pourquoi, la raison… Il ne savait pas vraiment me le dire, mais il est clair que c’est une affaire personnelle.”

Nous Devons Renforcer Notre Effectif

Maintenant, il faut chercher un remplaçant pour combler le départ de Dembélé, bien que Xavi ait parlé d’un autre poste : “Nous verrons comment évolue le marché des transferts, aussi avec le départ de Dembélé. Nous devons renforcer l’effectif. Le départ de Dembélé nous affaiblit. Avec ce que nous avons sur les ailes, je suis content, mais nous devons nous renforcer. Nous avons besoin d’un latéral droit pur.”

Un autre départ possible est celui de Franck Kessie, qui n’a pas joué contre le Milan, bien que ce ne soit pas parce que son départ est proche. Xavi a précisé : “Kessie n’a pas joué à cause de légères douleurs. Quant à son avenir, il sait parfaitement quelle est la situation.”

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité