Xavi veut trois recrues et ne veut pas de João Félix
Selon Plusieurs médias espagnols dont “As“, le départ prévu de Dembélé vers le PSG a bouleversé la planification du Barça. Le coach Xavi Hernandez a indiqué déjà à Laporta qu’il a besoin un latéral, un milieu et un attaquant ce mercato.
A Lire…Ferland Mendy, et autre lésion musculaire au Real Madrid
“Nous avons besoin de plus”, a déclaré Xavi après le Clásico. À ce moment-là, l’entraîneur savait déjà que Dembélé partait au PSG. Et il a envoyé un message clair : “Le Real Madrid a un milieu de terrain plus physique et un effectif plus large.” À Dallas, avec le départ de Dembélé acté, c’est pour cela, il veut un latéral droit, un milieu, et après le départ de Dembélé, un attaquant. De plus Xavi a posé une limite claire à Joan Laporta et à Jorge Mendes : ” João Félix est indésirable” Pour la deuxième fois, Xavi a refusé le Portugais, car il ne correspond pas aux profils qu’il a en tête pour le Barça cette saison.
Perturbation des plans de Xavi
Le changement dans la planification est lié à Dembélé. Xavi a été très déçu par le départ du Français, qui lui avait dit la semaines dernière qu’il voulait gagner la Ligue des champions avec le Fc Barcelone. Ce départ de “Dembouz” oblige le Barça à recruter quelqu’un en attaque. Au départ, ce devrait être un ailier, mais on ne peut pas écarter Vitor Roque, qui est déjà joueur du Barça. S’il libère suffisamment d’espace au niveau de la masse salarial, l’arrivée du Brésilien pourrait être avancée d’un an.
La priorité est un latéral droit
Le reste des préférences était déjà connu. Xavi veut un latéral droit. Son favori pour ce poste est João Cancelo, d’autant plus qu’il perd de la profondeur à droite sans Dembélé. Cependant, le Barça devra négocier avec Manchester City ; et les relations entre les deux entités, ainsi qu’entre Xavi et Guardiola, ne sont pas au meilleur point en ce moment. Bernardo Silva reste le rêve de Xavi au milieu de terrain, mais le Barça se heurte à nouveau à Manchester City. Lo Celso est aussi un autre nom sur la table. Cependant, le staff technique admet qu’avec le départ de Dembélé, ils doivent se rasseoir et revoir la planification d’une équipe qui a perdu l’une des piliers de l’équipe et un joueurs préférés de Xavi.