INFOS SPORTIVES

FC Barcelone: La décision la plus difficile de Xavi Hernandez

Le journal espagnol “Marca” à révélé que Xavi Hernandez l’entraîneur du clan catalan va prendre des décisions difficiles lors de cette pré-saison.

A Lire…Marco Verratti est proche de quitter le PSG vers l’Arabie Saoudite

Actuellement, il est évident que le Barça de Xavi Hernandez dispose de trop de joueurs au poste de l’ailier. Dembélé, Raphinha, Ansu Fati, Ferran Torres et Abde se battent pour 2 postes peut-être un seul si le blaugrana joue avec 4 milieux de terrain.

Abde est le grand problème de Xavi Hernandez

Lors du premier match de pré-saison, chacun des protagonistes a laissé des bonnes impressions. Abde a commencé et a été celui qui a laissé les meilleures impressions de tous. Le Marocain issu de la “Masia” a réalisé une belle chevauchée pour servir sur un plateau le premier but du Barça à Lewandowski. Sa première période était remarquable, avec plusieurs actions déséquilibrantes, donnant l’impression d’une maturité qui lui faisait défaut lors de sa première étape. Sa continuité n’est pas garantie et il est le principal candidat à un départ si le Barça ne parvient pas à ‘placer’ un des autres ailiers.

Après Abde, c’était au tour de Raphinha de jouer en première période. Le Brésilien, comme souvent, a donné de meilleurs résultats que d’impressions. Son match a été discret. Le premier but aurait dû être le sien et son impact sur le jeu a été limité. Cependant, le brésilien a marqué un autre but en ajoutant à son palmarès sous le maillot du FCB.

Première version d’Ansu Fati

L’autre buteur contre les”Gunners” était Ferran Torres. Tout comme Raphinha, il est passé presque inaperçu dans le jeu, mais il n’a pas laissé passer la seule occasion qu’il a eue et a efficacement converti une bonne passe de Dembélé.

D’autre part, Ansu Fati s’est montré, Pour la première fois depuis longtemps, on l’a vu rapide, avec cette énergie qu’on lui réclamait depuis son retour de sa grave blessure. Il s’est bien associé et a tenté des mouvements verticaux et des décisions judicieuses. Il lui a manqué d’être plus présent dans la zone de tir, mais son match a laissé une impression positive chez les supporters du Barça. S’il continue de progresser, ce serait la grande nouvelle de cette saison pour Xavi Hernandez et le FC Barcelone en général.

Et enfin, Ousmane Dembélé a fait plus ou moins ce qu’il fait habituellement. Les actions de débordement et de danger provenaient presque toujours de lui, mais l’acte final était souvent irrégulière. à ce stade ,il semble être le seul indiscutable dans le 11 de Xavi Hernández.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité