Xabi Alonso Vise Le Bayern Munich
Xabi Alonso est en passe de poursuivre sa brillante carrière sur les bancs. Mais cette fois avec Bayern Munich qui a choisi Alonso comme prochain entraîneur, selon les informations d’OK Diario.
Xabi Alonso À La Place De Thomas Tuchel Au Bayern Munich ?
Thomas Tuchel est arrivé en mars 2023, mais il n’arrive pas encore a convaincre les dirigeants de Bayern Munich. Tuchel a réussi a remporté la Bundesliga en dernière journée, et cette saison, il est à la traîne du Leverkusen. Le Bayern Munich est à 4 points de Bayer Leverkusen de Xabi Alonso, bien qu’avec un match en moins.
En Ligue des Champions, l’équipe bavaroise n’a eu aucune difficulté à ce qualifier en huitièmes de finale de la ligue des Champions et il ne semble pas non plus excessivement difficile face à une Lazio perdue au milieu du classement de la Serie A.
Xabi Alonso a gagné beaucoup de prestige à Leverkusen avec une équipe qui pratique un bon football et n’a toujours pas perdu un seul match en Bundesliga cette saison.
Xabi Alonso Candidat préfèré du Real Madrid Mais…
Son style de management de Xabi Alonso avait également attiré l’attention du Real Madrid, qui le considérait comme une alternative au cas où Carlo Ancelotti partirait finalement au Brésil.
Une fois la prolongation de l’italien rendue publique jusqu’à 2026, le chemin était libre pour que le Bayern se lance à la poursuite d’Alonso.
Cependant, le Bayern Munich devra négocier avec Leverkusen car Xabi a un contrat jusqu’en 2026. Ce qui ne devrait pas être un problème, cela a été le cas lorsqu’il a payé 25 millions d’euros pour recruter Julian Nagelsmann du Leipzig. Il devra également indemniser Tuchel, qui a signé jusqu’en juin 2025.
Peut-être à Liverpool
Xabi Alonso figurait également parmi les candidats pour remplacer Jurgen Klopp lorsque l’Allemand achèvera son passage à Anfield.
Xabi Alonso a terminé sa carrière de footballeur au Bayern de Munich, où il a joué pendant 3 saisons, et a été dirigé par Pep Guardiola, un entraîneur dont il s’est inspiré pour imprégner désormais ses équipes de sa marque personnelle.