Xabi Alonso Real Madrid; Bayer Leverkusen Rompt Son Silence !

Alors que les rumeurs s’intensifient concernant le départ de Carlo Ancelotti et le rapprochement de Xabi Alonso avec le Real Madrid, Fernando Carro, directeur exécutif de Bayer Leverkusen, a finalement pris la parole.
Ses déclarations ont été faites depuis Madrid, où se déroule la cérémonie des Lauréus World Sports Awards, dont son club est nominé. Surtout, il n’a pas fermé la porte à un éventuel départ de l’entraîneur basque, précisant qu’une décision serait prise rapidement :
« Cela doit être réglé dans les trois ou quatre prochaines semaines. Nous ne pouvons pas attendre la fin de la saison. Nous saurons avant. »
Accord Verbal Entre Xabi Alonso et Bayer Leverkusen
Carro a confirmé l’existence d’un accord verbal entre le club allemand et Xabi Alonso, permettant à ce dernier de partir s’il reçoit une offre d’un de ses anciens clubs, comme révélé Relevo en février : « Nous avons un pacte d’honneur : si un club où il a joué se manifeste, nous en discuterons sans mettre d’obstacles. Il a joué au Bayern Munich, Liverpool, Real Madrid et Real Sociedad. Peut-être que la Real Sociedad va faire une offre… (plaisantant). »
Cependant, Carro a fermement démenti les rumeurs d’un accord déjà conclu entre Xabi Alonso et le Real Madrid, insistant sur une préparation commune pour la saison prochaine, il a également évoqué les performances du Real Madrid cette saison, avec ironie :
« J’espère qu’ils remporteront tous les titres possibles… car dans ce cas, ces discussions n’auront plus lieu (rires). Ils sont éliminés de la Ligue des champions, mais peuvent encore gagner la Liga et la Coupe. Pour l’instant, rien n’est concret. »
Sur les négociations internes Carro a révélé que des discussions avec Xabi Alonso avaient eu lieu pendant la dernière trêve internationale, accordant à l’entraîneur « un peu de temps » pour réfléchir. Il a aussi souligné les liens forts entre Leverkusen et le Real Madrid : « Nous avons d’excellentes relations. Florentino Pérez ? Je ne l’ai rencontré qu’une fois, mais José Ángel Sánchez (directeur général) est formidable. Nous avons déjà collaboré pour des prêts de joueurs. »
Jonathan Tah Et Florian Wirtz
Enfin, concernant les joueurs : Jonathan Tah (lié au Barça) quittera gratuitement cet été : « Je lui demande tous les jours s’il a signé ailleurs. Il m’a promis de nous prévenir en premier. », Florian Wirtz la pépite allemande, devrait rester : « Son contrat court jusqu’en 2027. Je pense qu’il jouera ici la saison prochaine… à moins d’une offre irrésistible et de son envie de partir. »