TRANSFERTS

Xabi Alonso, le candidat numéro un de Florentino pour remplacer Ancelotti

selon le quotidien sportif espagnol “mundo deportivo“, Xabi Alonso est le candidat numéro un du président du Real Madrid, Florentino Pérez, pour prendre en charge l’équipe en tant que successeur de Carlo Ancelotti. L’ancien joueur du Real Madrid a convenu avec le Bayer Leverkusen de poursuivre jusqu’au 30 juin 2024, précisément à la date à laquelle l’entraîneur italien prévoit de prendre les rênes de l’équipe nationale brésilienne, une fois que son contrat d’une saison restante avec les Merengues aura expiré.

lire aussi… Le West Ham a été sanctionné par l’UEFA d’une amende de 58 000 euros.

Le joueur basque, âgé de 41 ans, est la première option pour succéder à Ancelotti au Real Madrid, car il est très apprécié dans les hautes sphères du Santiago Bernabéu. Son travail et son évolution en Allemagne sont étroitement suivis par le club merengue, qui voit en lui un remplaçant de confiance lorsque l’entraîneur italien fera ses bagages pour prendre les rênes de la sélection brésilienne.

Le journal assure que le lien entre Xabi Alonso et le Leverkusen prendra fin à l’été 2024 après son transfert chez les Allemands en octobre 2022. Le Basque a dirigé 37 matchs pour l’équipe du Bayer Leverkusen avec un bon bilan sportif.

La saison dernière, il a atteint les demi-finales de la Ligue Europa, où il a été éliminé par la Roma de José Mourinho, qui était justement son entraîneur au Real Madrid. En Bundesliga, le Leverkusen a terminé la saison 2022-2023 à la sixième place, ce qui lui a donné le droit de participer à la deuxième compétition continentale de clubs lors de la prochaine campagne.

Xabi Alonso, qui n’a passé qu’une saison à Valdebebas, a rendu l’équipe des moins de 13 ans du Real Madrid championne, mais il a refusé de prendre en charge l’équipe des moins de 17 ans pour rejoindre Zubieta et devenir l’entraîneur de l’équipe réserve de la Real Sociedad. Au Real Madrid, ils sont convaincus, surtout Florentino Pérez, que le Basque sera un grand entraîneur, car son expérience sur les bancs de touche ne cesse de croître.

Articles similaires

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité