INFOS SPORTIVES

Qui Est Jacobo Ramon Le Nouveau Joyau Dans La Fabrica Du Real Madrid ?

Jacobo Ramon, désormais remis de ses problèmes musculaires, a vécu une semaine fantastique.

Le Real Madrid possède plusieurs projets prometteurs de défenseurs centraux dans son centre de formation. Certains ont été impressionnés par Raúl Asencio et sa concentration avec l’équipe première.

Qui Est Jacobo Ramon ?

D’autres voient en Diego Aguado et Loren Aguado 2 joueurs capables d’occuper plusieurs postes pendant une décennie. Mais une chose fait l’unanimité : Jacobo Ramón (20 ans) possède les meilleures qualités pour devenir un défenseur de très haut niveau, avec des caractéristiques uniques et un potentiel pour atteindre les sommets.

Jacobo Ramon a vécu une semaine exceptionnelle. Premièrement il a fait ses débuts officiels avec l’équipe première en Ligue des champions contre Salzbourg – après avoir déjà joué lors de la tournée aux États-Unis.

Jacobo Ramon a disputé 13 minutes au Santiago Bernabéu, et quelques jours plus tard, avec le Castilla, il a sauvé un match nul grâce à deux buts de la tête contre Villarreal B, dont un dans les dernières minutes, en jouant presque comme un attaquant.

Jacobo Ramon Le Nouveau Leny Yoro Du Real Madrid

Au sein du Real Madrid, ceux qui connaissent Jacobo Ramon n’hésitent pas à le comparer à Leny Yoro. Tous deux nés en 2005, Jacobo Ramon est plus grand (1,96 m contre 1,90 m pour le Français). Mais leur physique est similaire : élancés mais très puissants.

Jacobo Ramon manque encore de l’expérience en football professionnel dont Yoro a bénéficié. Une expérience plus difficile à acquérir dans un club comme le Real Madrid, mais ils pensent qu’il peut atteindre ce niveau.

Le principal problème de Jacobo Ramon a été les blessures. Il a manqué une grande partie de la première moitié de la saison à cause de soucis musculaires. Il a repris l’entraînement à Noël et a entamé 2025 en pleine forme. Avec lui en défense, le Castilla de Raúl a gagné en solidité, ce qui a été clé pour l’amélioration de l’équipe, invaincue lors des trois derniers matchs.

À partir de maintenant, il sera vu plus souvent dans les compositions du Castilla et dans les convocations d’Ancelotti. Avec le retour d’Alaba, il sera plus difficile pour lui de trouver du temps de jeu avec l’équipe première, mais il reste concentré sur son équipe et sur son objectif de faire progresser le Castilla, en s’éloignant de la zone de relégation et en se rapprochant des playoffs pour la montée. Avec son retour en forme, tout deviendra plus facile.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité