INFOS SPORTIVES

Le West Ham a été sanctionné par l’UEFA d’une amende de 58 000 euros.

Selon le journal espagnol “mundo Deportivo“, l’UEFA a interdit au West Ham la vente de billets à ses supporters pour les deux prochains matches à l’extérieur. La suspension du deuxième match est en attente pendant une période de deux ans. Ces sanctions ont été infligées en raison du jet d’objets et de l’invasion du terrain.

lire aussi…Préoccupation du Barça concernant Gündogan.

La Commission de discipline de l’UEFA a annoncé ce mercredi les sanctions découlant de la finale de la Conférence League du 7 juin dernier entre la Fiorentina et West Ham, qui s’est déroulée en République tchèque. Le club anglais, champion du tournoi, est celui qui a été le plus durement touché.

L’UEFA a infligé une amende de 50 000 euros à West Ham et interdit la vente de billets aux supporters visiteurs pour leurs deux prochains matchs de compétition de l’UEFA. La suspension du deuxième match est conditionnelle et sera en vigueur pendant une période d’essai de deux ans à partir de la date de la présente décision, en raison de jets d’objets.

cristiano biraghi (Getty)

L’un de ces objets a notamment atteint à l’arrière de la tête le joueur de la Fiorentina, Cristiano Biraghi, en première mi-temps. Le défenseur a été touché, ce qui a contraint l’arbitre madrilène Carlos del Cerro à interrompre la rencontre. L’arbitre espagnol a personnellement remis ces objets, y compris un dispositif pour fumer, au délégué de l’UEFA de la finale, tout en avertissant via les écrans vidéo du stade de cesser de lancer des objets. Il aurait même pu toucher l’assistante de l’arbitre espagnol, Guadalupe Porras, qui est originaire de l’extrémadure.

Ces informations proviennent des dernières actualités et déclarations de l’UEFA concernant les sanctions imposées à West Ham suite à la finale de la Conférence League.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité