Vinicius Junior: Fin Du conflit Avec “Nike”
Vinicius Junior renouvelle son contrat avec la marque américaine “Nike” jusqu’en 2030, avec un soutien accru de la grande société au brésilien dans les initiatives sociales.
Négociations Entre “Nike” et Vinicius
Le journal “The Athletic” révèle que des discussions entre l’entourage de Vinicius Junior et Nike ont eu lieu visant à améliorer la relation entre la marque sportive et l’attaquant du Real Madrid, avec l’intervention de hauts responsables de la célèbre marque américaine dans ce processus.
Vinicius a été, mécontent du traitement de “Nike”, avait initialement rompu ses liens avec la société en février plus précisément avant la coupe du monde 2022 au Qatar, allant jusqu’à jouer avec des chaussures noires sans logo de marque contre Valence. Cependant, des mois plus tard, “Nike” a légalement prouvé que cette décision n’était pas autorisée malgré les allégations des avocats de Vinicius Junior.
Nike Toujours Attachée à Vinicius Junior
En l’absence d’une clause de résiliation dans le contrat de Vinicius Junior avec “Nike”, de plus que le géant américain ne voulait pas perdre la pépite brésilienne “Vini”, le joueur a continué à porter des chaussures “Nike” pendant les pourparlers. La marque a également fait des gestes envers lui, exprimant publiquement son soutien au Brésilien pour la lutte contre le racisme.
Nike et Vinicius junior : Une Autre Décennie
Le contrat précédent entre “Nike” et Vinicius Junior était valable jusqu’en 2028, avec une option pour deux années supplémentaires jusqu’en 2030. alors que le nouveau contrat, confirmé par le joueur lui-même sur ses réseaux sociaux, ils collaboreront jusqu’en 2030.
“Nike” a été le principal sponsor de Vinicius Jr depuis 2013, lorsqu’il n’avait que 13 ans. Le brésilien a signé un contrat de 10 ans avec la marque américaine, renouvelé en 2018 pour une autre décennie.