INFOS SPORTIVES

Vinicius Junior Descend d’une Tribu du Cameroun !

Le Brésilien Vinicius Junior a réalisé des tests ADN confirmant qu’il a des ancêtres issus de la tribu Tikar, d’origine africaine.

Vinicius Junior Est D’origine Camerounais

L’un des moments les plus viraux du dernier match entre le Brésil et l’Uruguay s’est produit avant le coup d’envoi, avec Vinicius comme protagoniste.

L’attaquant du Real Madrid a reçu un certificat attestant de ses racines africaines, plus précisément de la tribu Tikar, située au Cameroun.

Après avoir passé des tests ADN pour vérifier ses origines, la cérémonie a eu lieu dans le cadre de la campagne Racines Dorées, lancée à l’occasion de la Journée de la Conscience Noire, une date très importante au Brésil.

Je ne le savais pas, mais maintenant je le vois. Je suis très heureux

Vinicius Junior

Vinicius Junior engagé dans la lutte contre le racisme, a immortalisé ce moment en recevant son certificat. La photo a fait le tour du monde.

“Je ne le savais pas, mais maintenant je le vois. Je suis très heureux. Maintenant, concentrons-nous sur le match, allons-y !” a déclaré un Vinicius très ému. Il venait d’apprendre les résultats de ses tests ADN peu avant de recevoir le certificat.

je suis heureux. Nous venons aussi du Cameroun

Le Père De Vinicius

“Pour nous, il est important de savoir d’où nous venons. Beaucoup de Brésiliens ne connaissent pas leurs origines, mais je suis heureux. Nous venons aussi du Cameroun,” a ajouté le père de Vinicius Junior.

D’où vient la tribu Tikar ?

Le Cameroun compte environ 294 ethnies. La tribu Tikar, dont descend Vinicius Junior, s’est établie sur le plateau occidental ou les prairies de Bamenda, dans la région centrale, aux côtés des Bafia et des Bamoun, qui partagent des ancêtres communs et des langues similaires. Sous l’appellation de “peuples des prairies,”. Les Tikar sont des agriculteurs qui cultivent la canne à sucre, le manioc, le cacao, le café et les bananes. Ils sont également les seuls forgerons de la région.

Les Tikar tireraient leur origine d’un conflit entre le Belaka (roi) des Mbum et son fils Klo, accusé d’avoir eu des relations avec l’une des épouses du roi. En apprenant cela, le Belaka aurait dit à Klo : “Ti Kàlà Jè” (“Va-t’en d’ici”), ce qui serait à l’origine du nom Tikar.

Bien que d’autres versions diffèrent de ce récit, elles s’accordent toutes pour dire que les Tikar sont issus de l’expulsion du royaume Mbum par leur roi, créant ainsi, probablement au XIIIe ou XIVe siècle, le premier royaume Tikar, connu sous le nom de Kimi ou Bankim, après avoir soumis les habitants du pays Tumu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité