Une Longue Durée D’absence d’Eduardo Camavinga
Après les examens effectués sur Eduardo Camavinga, il a été diagnostiqué une entorse du ligament collatéral interne du genou gauche. Il sera donc absent pour une longue durée.
Deux Mois D’Absence De Camavinga
Près de deux mois sans Camavinga. Un moindre mal après les cris inquiétants à la séance d’entraînement la veille de la Supercoupe d’Europe. Les premiers examens réalisés avaient déjà indiqué qu’on avait évité la gravité maximale.
Étant donné que le genou de Camavinga est impliqué, on a évité la redoutée déchirure du ligament croisé. Finalement, après les examens réalisés ce matin à Varsovie, il s’agit d’une entorse du ligament collatéral interne du genou gauche. Le club prévoit une absence d’environ six ou sept semaines.
« Je suis très déçu de subir cette blessure et de manquer le début de la saison. Je travaillerai dur pour revenir rapidement. Merci pour tous les messages de soutien durant ces dernières heures et je souhaite également le meilleur au groupe pour le match de ce soir ! Toujours merci à Dieu », a écrit Camavinga sur les réseaux sociaux après l’annonce de la nouvelle.
La Date De Retour Prévu de Camavinga
Maintenant, avec le temps en main, il faut sortir la calculatrice avec un œil sur le calendrier. La sixième semaine comporte deux rencontres : Une contre Alavés, le 24 ou 25 septembre, et le premier derby de la saison contre l’Atletico Madrid. Ce week-end-là, samedi 28 ou dimanche 29, les Blancs se rendront au Metropolitano. À ce moment-là, il aura déjà manqué, en comptant le match contre l’équipe babazorres, six journées de championnat et la Supercoupe.
À cela s’ajoute le premier match de la nouvelle Ligue des champions, prévu entre le 17 et le 19 septembre. Cependant, l’objectif, au-delà de fixer des dates, est évidemment une récupération complète. La bonne condition physique naturelle de Camavinga et son travail seront des facteurs clés pour retrouver le milieu de terrain à plein rendement.