INFOS SPORTIVES

Un Séisme En Premier League

Les règles du Fair Play financier en Premier League se sont durcies et les charges seront connues avant le 14 janvier 2024, selon “The Times“.

Everton: Autre Fois Sous Les Feux Des Sanctions

En novembre dernier, Everton a reçu une sanction historique de 10 points pour non-respect des règles de bénéfices et de durabilité de la Premier League. Au début de 2024, il pourrait être à nouveau dans le viseur. Cette fois Nottingham Forest également inclus dans cette affaire.

Les 20 clubs participant à la Premier League 2023-24 doivent présenter leurs comptes de 2022-23 avant le 31 décembre 2023, et les charges seront annoncées assez rapidement : avant le 14 janvier. Selon le même journal Nottingham Forest est l’équipe la plus à risque en raison du niveau élevé de dépenses depuis sa montée en Premier League en 2022-23.

Les Limites De Dépenses En Premier League

L’objectif principal est d’éviter de subir une perte de plus de 105 millions de livres sterling sur une période de 3 ans.

Dans le cas d’Everton, le tribunal chargé de gérer l’affaire a déterminé que les pertes jusqu’en 2021/22 s’élevaient à 124,5 millions, soit près de 20 millions de livres au-dessus de cette limite. C’est pourquoi ils ont été sanctionnés.

Et Manchester City ?

Cependant pourquoi Manchester City, avec 115 infractions, n’a pas encore été pénalisé ? L’explication est simple. La nouvelle réglementation vise les “violations uniques ou simples des règles financières”. Le cas de l’équipe ‘sky blue’ est considéré comme trop complexe et prendra du temps.

En fait, le procès, prévu pour l’automne 2024, sera l’audience la plus importante de l’histoire de la Premier League.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité