Tout Savoir Sur Kochen, Le remplaçant de Ter Stegen
Le jeune gardien américain, Diego Kochen, rejoint la convocation aux côtés d’Inaki Pena et Astralaga pour le match contre Porto En Ligue des Champions.
A Lire…Alerte Avec Araujo En Ligue Des Champions
Kochen, Un gardien prometteur
À seulement 17 ans, Kochen s’entraîne régulièrement avec l’équipe première et suscite de très bonnes impressions auprès de Xavi Hernandez et son staff. Il a rejoint l’équipe des moins de 14 ans du Barça en 2019, venant de la Fondation Marcet, après avoir joué pour l’Académie de Weston aux États-Unis.
Avec une envergure de 188 centimètres, Kochen se distingue par sa présence imposante et sa maîtrise du jeu aérien ainsi que du jeu au pied au meme niveau de Ter Stegen.
Multiples Nationalitées
Kochen est né à Miami, il a des origines vénézuéliennes et péruviennes par ses parents, qui ont déménagé en Espagne a cause du travail de sa mère.
Diego été toujours Fan du Barça depuis son enfance,dont il est enchanté d’avoir rejoint un club aussi prestigieux, citant le gardien de but actuel du Barça Ter Stegen, Victor Valdés et Bravo comme ses idoles.
Concilier Études Et Football
Le Barça a adapté le programme académique de Kochen pour qu’il puisse adapter ses études en harmonisant le suivi du système américain d’études secondaires tout en étant joueur à La Masia.
Le gardien de but de La Masia a brillé lors d’une édition du MIC sur la Costa Brava, se distinguant notamment lors de la séance de tirs au but décisive.