L’Absence de Ter Stegen Permettrait d’inscrire Szczesny et Olmo
La possible arrivée du gardien polonais Szczesny a également été discutée lors du conseil d’administration de jeudi.
Dans l’attente de finaliser l’accord avec Nike, qui devrait résoudre tous les problèmes de ‘fair play’ financier, le Barça envisage une autre option pour inscrire son attaquant Dani Olmo lors du prochain mercato d’hiver.
Dani Olmo a pu être inscrit après le début de LaLiga grâce à la justification de l’absence de Christensen, qui pourrait être éloigné des terrains pendant quatre mois en raison d’une opération pour une fasciite plantaire.
Grâce à l’absence du Danois, le Barça a pu utiliser 80 % de son salaire pour inscrire Dani Olmo, mais cette autorisation expire le 31 décembre.
Cependant, avec la grave blessure de Ter Stegen, le Barça peut désormais utiliser 80 % de la rémunération de l’Allemand pour inscrire Dani Olmo pour toute la saison, évitant ainsi de dépendre de l’accord avec Nike.
Les Opérations Actuelles Aux Bureaux Du Barça: Szczesny et Dani Olmo
Le journal catalan Mundo Deportivo a révélé qu’avec l’absence de Ter Stegen, cela permettrait non seulement d’inscrire Dani Olmo pour toute la saison, mais aussi de recruter Szczesny, qui devrait accepter un salaire réduit.
La possible arrivée de de Szczesny 34 ans a également été discutée lors de la réunion de jeudi. Cela serait conforme aux règles du ‘fair play’ s’il acceptait une proposition à la baisse pour le reste de la saison, le recrutement de Szczesny dépendra de la direction sportive.
Deco et Hansi Flick devront donner le feu vert définitif à son transfert ou choisir d’attendre le mercato hivernal pour opter pour un autre profil.