Amrabat signera avec une nouvelle équipe.
Selon le journal espagnol “mundo Deportivo“Soufiane Amrabat va sortir de fiorentina ce Mercato.
Lire aussi….Achraf Hakimi principal souhait de Carlo Ancelotti
Le poste de milieu défensif est la priorité de recrutement au FC Barcelone pour la saison 2023-24. C’est une hiérarchie très claire pour l’entraîneur blaugrana Xavi Hernández, qui a même tenté jusqu’au dernier moment de convaincre Sergio Busquets de retarder son départ du club d’une saison supplémentaire. Le départ de cette référence historique du milieu de terrain catalan a déclenché une opération qui dépend de la réalité économique, plus que des préférences footballistiques.
Si cela dépendait de ces dernières, Martín Zubimendi de la Real Sociedad serait le choix de Xavi, qui continue d’insister sur la possibilité de recruter le milieu basque de 24 ans malgré son souhait de jouer la Ligue des champions en bleu et blanc et malgré une clause libératoire de 60 millions d’euros. La liste des alternatives comprend toujours, avec Marcelo Brozovic de l’Inter et Guido Rodríguez du Betis, l’international marocain Sofyan Amrabat de la Fiorentina.
Son sélectionneur Walid Regragui a donné une information importante concernant l’avenir d’Amrabat dans les heures précédant le match entre le Maroc et l’Afrique du Sud. “Amrabat signera avec un nouveau club”, a affirmé Regragui lors d’une conférence de presse pour justifier son absence dans le match international.
Le milieu de terrain de la Fiorentina a été dispensé afin de ne pas compromettre ses perspectives professionnelles, qui sont à un moment crucial. “Amrabat ne jouera pas. Il a disputé de nombreux matchs cette année, j’ai préféré ne pas prendre de risques, surtout parce qu’il signera bientôt avec une nouvelle équipe”, a argumenté le sélectionneur marocain.
Lors du dernier marché des transferts, son arrivée au Barça a été envisagée, mais les démarches n’ayant pas abouti, il a présenté ses excuses aux supporters de la Fiorentina. Outre le Barça, l’Atlético de Madrid est également mentionné comme un prétendant sérieux, ainsi que plusieurs clubs de Premier League.
Âgé de 26 ans, Amrabat a disputé 107 matchs avec la Fiorentina, avec laquelle il a été finaliste de la Conference League cette saison. MD a déjà informé que Amrabat fait effectivement partie de la liste de milieux de terrain étudiée par le Barça, bien qu’il y ait d’autres noms préférés devant lui. Son contrat se termine en 2024 et la Fiorentina reconnaît que sa vente cet été est la meilleure option. Ils prévoient de demander entre 25 et 30 millions d’euros pour sa vente. Cela semble être une somme élevée, même pour les puissants clubs de Premier League.
👍🏻