INFOS SPORTIVESTRANSFERTS

Un Seul Obstacle Sépare Mikayil Faye de Porto

Le Fc Barcelone est en train de finaliser sa première vente du mercato en concluant un accord préliminaire avec Porto pour le départ du défenseur central de leur équipe réserve, Mikayil Faye pour un montant de 15 millions d’euros.

15 Millions D’euros Pour Mikayil Faye

Selon Fabrizio Romano, le Barça a eu un accord de principe avec Porto pour le transfert du jeune international sénégalais Mikayil Faye (19 ans) pour 15 millions d’euros plus des bonus.

Cependant, il y a un obstacle majeur à la finalisation de l’accord : la valeur de la clause de rachat que le Barça souhaite inclure dans le contrat de Mikayil Faye est similaire à celle utilisée dans le transfert de Nico González vers le club portugais.

Porto a déjà signé avec le milieu de terrain pour un contrat de cinq ans jusqu’en 2028, avec une clause libératoire de 60 millions d’euros. En contrepartie, Barcelone recevra des frais s’élevant à 8,4 millions d’euros, ainsi que 40 % de la valeur d’une éventuelle vente future et une clause de rachat pour un montant de 30 millions d’euros valable uniquement jusqu’en juin 2025.

Selon la même source, le joueur a déjà accepté les conditions personnelles du contrat avec Porto. Le Fc Barcelone avait signé Mikayil Faye le défenseur central sénégalais, au mercato estival 2023 en provenance du club de deuxième division croate, Kustošija Zagreb, pour 5 millions d’euros. Il a signé un contrat jusqu’en 2027, incluant une clause libératoire élevée de 400 millions d’euros.

Première Vente Du Barça Au Mercato

Ainsi, Mikayil Faye deviendra la première vente du club catalan lors de ce mercato estival, et il est clair que ce ne sera pas la dernière.

Mikayil Faye a disputé 35 matchs avec l’équipe réserve du Fc arcelone, marquant 4 buts, mais n’a pas encore joué une seule minute avec l’équipe première un an après son arrivée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité