INFOS SPORTIVES

Doute Dissipé, Santiago Bernabeu Accueillera La finale de 2030

Le journal “Marca” a révélé que Le Santiago Bernabeu accueillera le dernier match de la coupe du monde 2030, organisée conjointement par l’Espagne, le Portugal et le Maroc.

Le 31 juillet approche, date limite à laquelle la candidature regroupant le Portugal, le Maroc et l’Espagne doivent définitivement présenter le nombre et les noms définitifs des sites qui accueilleront la Coupe du Monde 2030. Pour tenter de parvenir à un consensus entre toutes les parties concernées, une réunion aura lieu lundi prochain.

La Finale De La Coupe Du Monde Au Santiago Bernabeu

Les conclusions des multiples réunions de la semaine dernière, notamment à Agadir (Maroc), indiquent que la finale, conformément au souhait de la FIFA, se tiendra au Santiago Bernabeu. Il n’y a aucun doute à ce sujet, même si par moments le Maroc a soulevé des préoccupations au sein de la Fédération en raison de questions entourant Luis Rubiales.

La relation excellente entre le Real Madrid et la FIFA jouera un rôle décisif à cet égard, bien que les deux entités doivent également résoudre des questions en suspense. La finale de la coupe du monde a été et reste l’un des grands objectifs de la candidature, et si elle a parfois semblé menacée, tout est désormais sous contrôle. La candidature espagnole maintient la finale, en ayant plus de sites à proposer, sans risquer de la perdre.

Une proposition de 12 ou 13 sites a été avancée. Le gouvernement espagnol considérait qu’il était important d’avoir plusieurs sites à part Santiago Bernabeu en lice avant la décision finale de la FIFA. Une fois qu’une candidature est retirée, il n’y a pas de possibilité de la réintégrer.

C’est pourquoi il a été proposé d’avoir 12 ou 13 sites, y compris Vigo et Valence qui semblaient initialement exclus. Le Maroc et le Portugal, logiquement, demandent quelque chose en échange ou refusent de renoncer à l’un de leurs sites.

Le CSD a proposé que le douzième site aille à Vigo, et la Fédération continue de se battre pour que le treizième soit à Valence. Tant le Portugal que le Maroc ont également un de leurs sites en suspense, qui semblaient initialement acquis, mais il reste beaucoup à discuter.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité