INFOS SPORTIVES

Le Nouveau Santiago Bernabeu: 3 Prêts jusqu’en 2053!

Le Real Madrid a dévoilé les détails financiers du renouvellement du stade Santiago Bernabeu, selon les comptes provisoires du club pour la saison (2023-2024).

1,76 Milliards d’euros Pour Le Nouveau Santiago Bernabeu

Le rapport révèle que le coût de la rénovation du stade Santiago Bernabeu s’élève désormais à 1,76 milliard d’euros. Il est prévu que le stade soit remboursé d’ici 2053, ce qui représente un coût annuel moyen de 66 millions d’euros (71,5 millions de dollars).

La moyenne de la valeur des intérêts fixes pour les travaux du nouveau stade de Santiago Bernabeu s’élève à 3,2 %. Le coût de la rénovation avant les intérêts s’élève à 1,17 milliard d’euros, mais cela comprend trois prêts distincts, chacun avec un taux d’intérêt différent, ce qui donne un total de 1,76 milliard d’euros.

Le Real rembourse actuellement les intérêts sur le deuxième et la troisième prêt uniquement, ce qui rend le coût annuel de remboursement inférieur à 66 millions d’euros.

Nouveau Prêt Pour Santiago Bernabeu

Le premier prêt de 575 millions d’euros a été obtenu en 2019, avec un taux d’intérêt fixe de 2,5 % payable sur 30 ans, encore une fois avec une période de grâce de 3 ans, de sorte que le remboursement complet commencera en novembre 2027. Celui-ci a un coût annuel fixe de 29,5 millions d’euros.

En 2021, le Real Madrid a obtenu le deuxième prêt de 225 millions d’euros, pour financer le nouveau système de pelouse amovible, qui ne faisait pas partie du redéveloppement initial. Celui-ci a un taux d’intérêt fixe de 1,53 % payable sur 27 ans, avec une période de grâce de 3 ans, de sorte que le remboursement complet commencera en juin 2024. Ceci à un coût annuel fixe de 10,5 millions d’euros

Real Madrid a obtenu le 3eme prêt de 370 millions d’euros (391 millions de dollars) pour couvrir des dépenses supplémentaires après l’augmentation du coût des matériaux. Ce prêt est remboursable dans 30 ans.

Florentino Perez, a confirmé aux membres du club que les coûts annuels seraient moins de la moitié des bénéfices annuels prévus de réaliser après l’achèvement des travaux.

Pelouse et toit amovible

La rénovation du nouveau stade de Santiago Bernabeu comprend l’introduction d’une pelouse amovible, d’un toit amovible et aussi panneau d’affichage vidéo à 360 degrés.

Ce qui va permettre au Real Madrid de générer des revenus supplémentaires en accueillant d’autres événements sportifs. Tel que les matchs du NBA et les grandes cérémonies.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité