Les « fous » Salaires de Ronaldo et des Autres Stars En Saudi Pro League
Un rapport financier publié par le média ‘Al Sharq News’, avec des données fournies par Bloomberg et Forbes, révèle les fous salaires de Ronaldo et des stars de la ligue saoudienne (Saudi Pro League).
Au cours des deux dernières années, la Roshn de la Saudi Pro League est devenue le sixième championnat ayant le plus dépensé en transferts, derrière la Premier League, la Serie A, la Ligue 1, la Bundesliga et la Liga espagnole.
L’arrivée de stars a été constante, et les salaires ont augmenté en fonction du niveau des joueurs ayant quitté l’Europe pour jouer en Arabie saoudienne.
Le rapport sportif financier sur le mercato de la Saudi Pro League publié par Al Sharq News, avec des données de Bloomberg et Forbes, indique que la star portugaise Cristiano Ronaldo est de loin le mieux payé parmi les footballeurs de la ligue saoudienne.
263 Millions Pour Ronaldo et 100 Millions Pour Neymar
Ronaldo touche un montant total de 263 millions d’euros (285 millions de dollars), répartis en plus de 200 millions d’euros de salaire, avec un ajout de 60 millions d’euros provenant de la publicité. Des chiffres bien supérieurs à ceux d’autres stars de la ligue saoudienne : Neymar Jr et Karim Benzema. Le Brésilien d’Al Hilal gagne un peu plus de 100 millions d’euros (74 de salaire plus 28 de revenus publicitaires).
Et Benzema
Benzema à Al Ittihad n’atteint pas les 100 millions d’euros (un peu plus de 96 millions d’euros), bien qu’il ne perçoive que 4 millions d’euros de publicité. Le quatrième dans le classement des mieux payés est le sénégalais Sadio Mané. L’ancien joueur de Liverpool et du Bayern atteint 48 millions d’euros avec Al Nassr.
C’est le top-4 des mieux payés selon les chiffres fournis par Forbes, mais le rapport souligne également les arrivées impressionnantes de ce mercato 2024. Ivan Toney est en tête. Al Ahli lui verse plus de 23 millions d’euros. João Cancelo (Al Hilal) et Moussa Diaby (Al Ittihad) ont également été de belles recrues en Arabie. Tous deux touchent 17 millions de dollars, soit un peu plus de 15 millions d’euros.
Selon les mêmes sources, Nacho et Aubameyang figurent parmi les mieux payés d’Arabie saoudite. Tous deux ont rejoint Al Qadsiah. chacun d’eux gagne plus de 10 millions d’euros, des sommes bien supérieures à celles qu’ils pouvaient toucher en Europe.