Saint-Maximin proche de L’arabie Saoudite
A Newcastle depuis 2019, Allan Saint-Maximin devrait quitter “Newcastle United” ce mercato estival. L’ancien ailier de Ac Monaco se rapproche de l’Arabie saoudite, et plus précisément du club d’Al-Ahli qui fermé la signature de la star de Manchester City Riyad Mahrez.
Lire Aussi…Coup de tonnerre: Benjamin Mendy rejoint Fc Lorient
Saint-Maximin devrait être le prochain nom accroché au palmarès de la Saudi Pro League “Roshn” qui a fait une révolution au niveau de ce mercato des transferts ( Benzema, kanté, Mahrez, fofana…). L’ailier formé à Saint-Etienne devrait poursuivre sa carrière à Al-Ahli en Arabie Saoudite, ce mercredi les négociations sont avancer. Les conditions proposées de Saint-Maximin et du club saoudien se sont rapprochées, si bien que les deux parties espèrent conclure le transfert dans les prochaines 48 heures.
Cependant, il reste encore des détails importants à régler qui font l’objet d’âpres discussions ces dernières heures. Un contrat de 3 ans attend l’ailier âgé de 26 ans.
25 millions d’euros pour Saint-Maximin
Newcastle qui appartient au fond d’investissement bublic saoudien, aussi et Al-ahli ont déjà un accord de principe pour le transfert autour d’une somme supérieure à 25 millions d’euros y compris les bonus. Très apprécié par le public de Saint-James Park, Saint-Maximin a toutefois moins joué la saison passée, se contentant d’un but inscrit en Premier League.
Après avoir notamment évolué en ligue 1 spécialement à Monaco, Bastia et Nice, l’international français se rapproche donc d’une nouvelle aventure, au sein d’un club qui se distingue lors de ce mercato. Al-Ahli a ainsi déjà attiré Edouard Mendy de Chelsea et Roberto Firmino de liverpool ainsi que Mahrez qui sont engager avec le club de Djeddah pour la prochaine saison.