Ruben Amorim Nouveau Coach De Manchester United
Manchester United se rapproche de la nomination de Ruben Amorim en tant qu’entraîneur, alors que des rapports indiquent qu’il pourrait diriger les Red Devils ce week-end.
Ruben Amorim à La Place De T’en Hag
Manchester United a convenu à un accord avec le Sporting Lisbonne au sujet de Ruben Amorim, le club progressant rapidement dans les négociations. L’entraîneur intérimaire Ruud van Nistelrooy devrait apparemment ne prendre en charge qu’un seul match, ayant été nommé temporairement lundi après le licenciement d’Erik ten Hag.
Nistelrooy dirigera le Man United en Carabao Cup mercredi contre Leicester City, mais ce match devrait être le seul qu’il disputera en tant qu’entraîneur intérimaire. Selon “The Times“, Ruben Amorim pourrait être en place pour le prochain match de Premier League de Manchester United ce dimanche contre Chelsea.
Le Sporting est censé accueillir Nacional en Coupe de la Ligue portugaise mardi soir. Avant la rencontre, Amorim avait été interrogé sur les rumeurs le liant à United suite au licenciement de Ten Hag.
« Je m’attendais déjà à cette question et évidemment, je ne vais pas parler de l’avenir, sinon je devrai toujours commenter », a déclaré Ruben Amorim lundi. « Je suis très fier d’être l’entraîneur du Sporting, c’est tout. »
Le Dernier Match d’Amorim Au Potugal
La rencontre pourrait être le dernier match d’Amorim en tant qu’entraîneur, le journal portugais Record rapportant que le trentenaire pourrait ensuite se rendre en Angleterre mercredi. Le rapport affirme que Manchester United souhaite finaliser un accord avec l’espoir qu’Amorim puisse diriger – plutôt qu’observer – leur prochain match de Premier League.
Les résultats décevants laissent Manchester United déjà à sept points des quatre premiers de Premier League et à six points de Chelsea, qui sera leur adversaire dimanche. Manchester United devra payer 10 millions d’euros pour sécuriser Ruben Amorim en raison d’une clause de libération dans son contrat.
Le Sporting aurait déjà préparé le successeur de Ruben Amorim, le club étant actuellement en tête de la Primeira Liga après avoir remporté ses neuf premiers matches. Les géants portugais devraient nommer Joao Pereira pour prendre en charge l’équipe, selon A Bola.