Ronald Araujo Critique Les Choix De Xavi Au Latéral Et Ce Dernier Répond
Lors d’une entrevue sur Bein Sports, Ronald Araujo avoue préférer jouer au centre et se dit prêt à suivre les indications de l’entraîneur et de l’équipe, même s’il préfère sa position naturelle.
Ronald Araujo Ne Préfère Pas Le Poste Actuel
Le défenseur uruguayen, souvent utilisé comme latéral par Xavi, exprime clairement son ressenti : “Je n’aime pas jouer latéral, c’est la réalité. Mais je dis toujours que je jouerai où on me demande et je donnerai le maximum. Je me sens très à l’aise en tant que central, où je peux donner 100%” a déclaré Araujo.
Confiance en l’équipe
Malgré ses préférences, Araujo a confiance en la performance du Fc Barcelone cette saison. Après la qualification pour les huitièmes de finale le Mardi, il souligne la confiance de l’équipe en elle-même et espère de grands accomplissements.
Araujo croit au potentiel de l’équipe après la victoire contre Porto et met en avant l’importance du match contre l’Atlético Madrid ce dimanche.
Grand Défi face à l’Atlético Madrid
Araujo reconnaît la qualité de l’Atlético de Diego Simeone et met en lumière l’importance de joueurs comme Griezmann ancien joueur du Barça et Morata l’ancien du Real Madrid. Conscient de la difficulté défensive de l’adversaire, il cherche des stratégies pour les surpasser.
Réponse De Xavi Aux Déclaration de Ronald Araujo
“Le problème sera pour leurs sélectionneurs, car Koundé et Araujo jouent tous les deux en tant que latéraux là-bas”, a commencé l’entraîneur azulgrana, avec le message appris car Jules ne se plaint pas lorsque Didier Deschamps le place en tant que latéral droit en France et Ronald vient de faire deux excellents matchs en ‘2’ avec l’Uruguay sous les ordres de Marcelo Bielsa.
“Ici, ils jouent en tant que défenseurs centraux, même s’ils peuvent évoluer sur un côté”, a-t-il poursuivi, ajoutant qu’il “n’y a pas de débat. J’ai eu des conversations avec eux. Ils s’adaptent au groupe. Ce sont des défenseurs centraux naturels qui peuvent s’adapter sur le côté.” a déclaré xavi au conférence de presse avant le match contre l’atletico.