Robert Renan Principale Option Du Real Madrid Au Mercato
Le Real Madrid surveille de près le Brésilien Robert Renan le défenseur central du Zenit russe à la prochaine fenêtre des transferts selon “as“.
Robert Renan Sous Les Radars Du Real Madrid
Le Real Madrid cible plusieurs noms au mercato hivernal, l’un d’eux est le Brésilien Robert Renan, le défenseur de 20 ans appartenant à Zenit Saint-Pétersbourg. Un défenseur qui répond aux conditions du club Royal.
Autrement dit, arriver par un transfert très abordable ou, de préférence, par le biais d’un prêt avec option d’achat au mercato estival. Une formule pour évaluer sa performance avant de prendre une décision définitive.
Robert Renan le Joyau De Corinthians
Robert Renan fait partie des talents brésiliens. Formé à la cantera de Corinthians, il s’inscrirait également dans un des critères que le Real Madrid souhaite contrôler : recruter de jeunes joueurs provenant de clubs vendeurs lorsque leur prix n’est pas prohibitif notamment La formule du prêt avec option d’achat.
Cette méthode pourrait plaire au Zenit, qui il y a un an a conclu un accord avec Corinthians pour un montant estimé à 10M€ avec l’idée de valoriser Renan. Zenit détient la majeure partie des droits du joueur, le reste étant partagé entre Corinthians, Novorizontino, le joueur lui-même et ses agents.
Les Obstacles De Recrutement De Renan
Le principal obstacle pour le recrutement de Robert Renan est loin du football, Les clubs ayant des liens avec le gouvernement russe restent sous le coup de sanctions de l’Union européenne et des États-Unis.
Donc il est interdit de verser à un club russe une somme supérieure à 100 000 dollars (108 000 €) ou de faire des affaires avec des personnalités ou des entreprises liées à Poutine. Ainsi que Le Zenit est un club détenu par Gazprom, l’entreprise gazière sous contrôle étatique russe.