Riyad Mahrez donne son accord à Al-Ahli en Arabie saoudite
Le journal saoudien “Okaz” a annoncé que le club saoudien Al-Ahli avait conclu un accord avec l’international algérien Riyad Mahrez concernant les conditions personnelles du contrat, et des négociations sont en cours avec son club, Manchester City, pour parvenir à un accord sur les frais de transfert.
Lire Aussi…Calendrier des matchs de Manchester City dans la Première League
Riyad Mahrez est toujours sous contrat avec Manchester City jusqu’en juin 2025, et le club anglais refuse catégoriquement de le laisser partir sans obtenir une compensation financière.
La valeur marchande de Riyad Mahrez est estimée à environ 20 millions d’euros, selon le site de “Transfermarkt”, et il est prévu que Manchester City demande un montant similaire pour faciliter le départ de sa star algérienne, qu’il a recrutée de Leicester City il y a 5 ans pour environ 68 millions d’euros.
Riyad Mahrez en Arabie Saoudite
Le journal britannique “The Sun” a également confirmé l’existence d’un accord entre Riyad Mahrez et Al-Ahli en échange d’un salaire énorme de 410 000 livres sterling par semaine, après un premier contact le mois dernier.
Riyad Mahrez semble être ouvert à l’idée de rejoindre la ligue saoudienne, après avoir remporté un triplé historique avec Manchester City la saison dernière (championnat anglais, Coupe d’Angleterre et Ligue des champions), d’autant plus qu’il n’est pas un joueur titulaire dans les plans de l’entraîneur espagnol Pep Guardiola.
Riyad Mahrez a été le dixième joueur le plus utilisé cette saison par Pep. Cependant, lors de tous les matchs des quarts de finale contre le Bayern Munich, des demi-finales contre le Real Madrid et de la finale contre l’Inter Milan, l’entraîneur catalan ne l’a utilisé que pendant 11 minutes seulement.
Cependant, Riyad Mahrez a joué dans 7 des 7 derniers matchs de championnat. Il a marqué 15 buts et 13 passes décisives en 47 matchs toutes compétitions confondues.
Depuis son transfert à Manchester City en provenance de Leicester City après avoir remporté le miraculeux titre de champion d’Angleterre en 2016, Riyad Mahrez a joué dans 236 matchs, marquant 78 buts et délivrant 59 passes décisives. Il a remporté 4 titres de champion d’Angleterre, la Ligue des champions, la Coupe d’Angleterre à deux reprises, la Coupe de la Ligue 3 fois et le Community Shield 2 fois.
Al-Ahli agis fortement dans le mercato des transferts 2023
Al-Ahli a déjà conclu l’accord pour recruter le gardien de but de Chelsea, Edouard Mendy, jusqu’en 2026, dans le cadre d’un transfert permanent d’une valeur de 17/16 millions de livres sterling et d’un salaire annuel estimé à 12 millions d’euros plus 4 millions de bonus. Ils ont également annoncé l’arrivée de l’attaquant brésilien Roberto Firmino pour une durée de 3 ans jusqu’en juin 2026, dans le cadre d’un transfert libre après la fin de son contrat avec Liverpool.
Al-Ahli poursuit ses activités lors de la fenêtre de transfert estivale 2023, avec des liens avec d’autres grands noms tels que Sadio Mané et Sofiane Amrabat.