Révélation De La Durée D’absence De Rüdiger
Après des tests ce matin, il a été découvert qu’Antonio Rüdiger ne souffre pas d’une simple contusion, mais d’une blessure musculaire. Les quatre défenseurs centraux du Real Madrid sont maintenant blessés.
Rüdiger Forfait Pour 2 semaines
Il ne restait que Rüdiger, mais même cela n’est plus le cas. Le défenseur allemand rejoint l’infirmerie du club avec les quatre blessés (Alaba, Militao, Courtois et Nacho). Rüdiger a couru avant-hier sur le terrain de Valdebebas et, hier, a travaillé avec le reste du groupe avec Vinicius Junior en normalité remarquable.
Les sources du club confirmaient à “as” que Rüdiger n’était pas à 100%, qu’il ressentait encore de la douleur, mais on parlait de “beaucoup d’optimisme”. Il visait à être disponible contre Girona aujourd’hui.
Mais le coup dur est non seulement il ne le sera pas, mais Rüdiger sera également absent pendant une durée moyenne : il souffre d’une blessure au vaste externe de la cuisse gauche (la zone était déjà connue), mais les dommages sont plus importants que prévu. Parce que ce n’est pas qu’une simple contusion : il y a une blessure musculaire. Et il doit s’arrêter.
Real Madrid sans Défenseurs Centraux
Le Real Madrid n’a plus de défenseurs centraux à quelques heures du match contre Girona le deuxième au classement de La Liga et à trois jours des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre RB Leipzig.
Le trou est historique. Militao entame la dernière période de sa récupération après s’être rompu les ligaments croisés (mais il lui reste encore au moins un mois), l’Autrichien David Alaba ne jouera pas de toute la saison (rupture des ligaments croisés également), Nacho souffre d’une surcharge musculaire (il est attendu contre Rb Leipzig en Ligue des champions, mais pas aujourd’hui) et maintenant, Antonio Rüdiger. Quatre défenseurs sur quatre. Situation critique.
Carvajal-Tchouameni
Il n’y a pas d’autre choix pour Carlo Ancelotti. Les défenseurs centraux seront Carvajal à droite et Tchouameni à gauche. Si Ancelotti a qualifié le derby de “urgence absolue”, ce soir, c’est carrément situation critique”. Il n’a pas de défenseurs centraux, pas un seul (en fait, le seul disponible est Jacobo, joueur de l’équipe U-19 avec un énorme potentiel, mais qui entre aujourd’hui pour la première fois de sa vie dans une liste.
Donc, Real Madrid doit reconstruire la défense avec Aurélien, déjà plus que confirmé à ce poste, et Carvajal, dont il a déclaré en conférence de presse qu’il était “le plus expérimenté” des disponibles. Avec ça, en avant contre Girona. Et pour Leipzig, Tchouameni-Nacho. Rüdiger sera absent pendant environ deux semaines.