INFOS SPORTIVES

Le Real Madrid Une Autre Fois Au Sommet

Deloitte Money League rapport que le Real Madrid occupe la première place au classement des clubs générant le plus de revenus la saison dernière 2022-23, avec 831 millions d’euros.

Real Madrid Le Leader De L’Europe

Selon le rapport, les 20 principaux clubs de la Money League ont généré un record de 10,5 milliards d’euros de revenus pour la saison 2022-2023, une augmentation de 14 % par rapport à l’année précédente.

Le Real Madrid a connu une augmentation de 118 millions par rapport à l’année précédente, attribuée en grande partie aux bons résultats de fréquentation accrue des stades après les restrictions de COVID-19.

Le Real Madrid a même surpassé Manchester City, qui se classe deuxième malgré sa meilleure saison en termes de revenus. Le club de City Groupe a enregistré les plus grands revenus de l’histoire en une saison, soit 826 millions d’euros, stimulés par le succès de l’équipe de Pep Guardiola en Ligue des champions et en Premier League, augmentant les revenus des diffusions et des contrats de sponsoring de 50 et 26 millions d’euros, respectivement.

Augmentation Remarquable Des Revenus Du PSG Et Fc Barcelone

Le troisième est le club de la capitale française Paris Saint-Germain qui a battu un nouveau record avec 801,8 millions d’euros pour la deuxième année consécutive, affichant même la deuxième plus forte croissance du top 10 européen. Pour la saison 2022-2023, le PSG enregistre également pour la première fois 400 millions d’euros de revenus commerciaux et 239 millions d’euros de droits de télé.

Le FC Barcelone, Malgré ses problèmes économiques, il grimpe de la 7e à la 4e place. Sa croissance au niveau des revenus est soutenue par le retour des supporters, les ventes record de licences et de marchandises, ainsi qu’une augmentation des revenus de parrainage.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité