INFOS SPORTIVESTRANSFERTS

Le Real Madrid Surveille Gittens Le Nouveau Joyau de Dortmund

Le Real Madrid continue de surveiller de près le marché européen à la recherche de jeunes talents prometteurs pour ses projets futurs. Dans ce contexte, le nom de Jamie Bynoe-Gittens, l’ailier du Borussia Dortmund, s’est imposé comme l’une des pépites ayant attiré l’attention du club madrilène cette saison.

Qui Est Jamie Bynoe-Gittens ?

Selon Relevo, le Real Madrid suit assidûment le joueur de 20 ans, capable d’évoluer aussi bien à l’aile gauche qu’à l’aile droite. Lors de la saison 2023-2024, le jeune Anglais s’est affirmé comme l’un des attaquants les plus en vue du club allemand, avec 11 buts inscrits (dont 4 en Ligue des Champions) et 5 passes décisives fournies.

Ce qui séduit particulièrement les dirigeants du Real Madrid, c’est sa capacité à faire la différence grâce à son talent individuel et à progresser balle au pied sous pression. Bynoe-Gittens est d’ailleurs le joueur le plus adroit en dribbles de la Bundesliga cette saison, avec une moyenne de 4,3 dribbles réussis par match et un taux de réussite dépassant les 50%.

Ses qualités de vitesse et ses incisives dans la surface ajoutent à son profil : il a atteint une vitesse de pointe de 34,9 km/h en Ligue des Champions, le classant 40ᵉ dans ce domaine selon les données de l’UEFA.

Le Real Madrid garde un œil attentif sur Jamie Bynoe-Gittens

Comme pour d’autres jeunes prodiges, le Real Madrid considère Bynoe-Gittens comme une option d’avenir, prêt à saisir toute opportunité de recrutement. Le joueur, formé à l’académie de Manchester City, est perçu comme le successeur potentiel d’autres Britanniques ayant brillé à Dortmund, tels Jadon Sancho et Jude Bellingham, tant sur le plan sportif qu’économique.

Toutefois, le Real Madrid n’est pas seul en lice : des clubs anglais, dont Manchester City et Chelsea, suivent de près son évolution, espérant le rapatrier en Premier League. En Angleterre, certains spéculent qu’une éventuelle absence de Dortmund en Ligue des Champions la saison prochaine pourrait précipiter son départ. Le Real Madrid se tiendrait alors prêt à agir, surtout si un de ses attaquants quittait le club cet été.

Évalué à 50 millions d’euros par Transfermarkt, Bynoe-Gittens (d’origine barbadienne) voit sa valeur susceptible d’augmenter s’il maintient son niveau actuel. Le Real Madrid, déterminé à ne laisser filer aucun talent prometteur, le surveille donc comme un investissement futur à faible risque, compte tenu de son jeune âge et de son immense potentiel.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité