STATISTIQUES

Real Madrid Le Meilleurs Au Niveau Des Dépenses

Depuis 2014, Real Madrid le 28e club en termes de dépenses de transferts, avec un solde négatif de 193,15 millions d’euros. En retour, ils ont remporté 20 titres, à un coût de 9,6 millions d’euros par trophée.

A Lire…Alphonso Davies fait un clin d’œil à Real Madrid

Real Madrid Le 28e Au Niveau Des Dépenses

Manchester United, Manchester City, Chelsea, Arsenal, le PSG, Milan, le Bayern et aussi Bournemouth, Leeds, Crystal Palace, Al Nassr, Al Ittihad, Al Hilal ou Al Ahli. Tous ces clubs, certains titanesques, d’autres moins, historiques ou récemment arrivés grâce à des investissements financiers, devancent le Real Madrid en termes de dépenses nettes de transferts au cours des dix dernières saisons.

En effet, depuis la saison 2014-2015, l’équipe blanche se classe 28e dans ce classement particulier selon les chiffres de Transfermarkt. Investir est l’une des clés du succès, mais l’argent ne garantit pas toujours le bonheur. Il aide, c’est certain, mais il faut aussi une planification et une étude minutieuse du marché. Les 20 titres remportés par l’équipe du Real Madrid ont coûté 193,15 millions d’euros au total, soit 9,6 millions d’euros par trophée… Le Real Madrid gère ses finances de manière équilibrée.

Real Madrid Le Plus Performant En Matière De gestion

Manchester United, en tête avec des dépenses nettes de 1 248,59 millions d’euros, a remporté quatre titres. Manchester City, avec une approche plus réaliste que les Red Devils en quête de succès, a investi 1 011,82 millions pour décrocher 16 trophées, dont la précieuse Ligue des champions, pour un coût de 63,2 millions d’euros par victoire.

Le suivant espagnol dans la liste est le FC Barcelone, 12e au classement général, avec un investissement net de 443,1 millions d’euros pour récolter également 16 titres, soit 27,7 millions d’euros par victoire. Le Real Madrid, avec quatre Ligue des champions (2016, 2017, 2018 et 2022) en plus de cinq Coupes du monde des clubs, quatre Supercoupes d’Europe, trois championnats, trois Supercoupes d’Espagne et une Coupe du Roi, peut se réjouir de ses dépenses.

La Grande Somme Dépensé Par Real Madrid

La plus grande dépense de l’équipe présidée par Florentino Pérez a eu lieu lors de la saison 2019-2020, avec l’arrivée d’Eden Hazard. En fait, le Belge est le transfert le plus cher de l’histoire du club, à 115 millions d’euros. Jovic (63 millions) et Reinier (30 millions) sont également arrivés, avec des succès mitigés. Mais les 50 millions pour Militao et les 45 millions pour Rodrygo, ainsi que les 48 millions pour Mendy, équilibrent la balance. Après Hazard, deux Britanniques suivent : Jude Bellingham avec 103 millions d’euros, et Gareth Bale avec 101 millions.

Le Gallois a indéniablement contribué aux succès du Real Madrid, malgré sa fin abrupte, tandis que les espoirs sont élevés pour le joueur de Stourbridge grâce à ses buts, son charisme et son adaptation rapide. Le club le considère déjà comme un joueur générationnel. Les cinq premiers depuis 2014 sont complétés par Tchouameni (80 millions d’euros, en 2022) et James Rodríguez (75 millions d’euros, en 2014).

Les étendards Du Projet Du Real Madrid

Vinicius et Rodrygo, recrutés en différé pour intégrer le Real Madrid en 2018 et 2019 respectivement, moyennant un paiement de 45 millions d’euros à Flamengo et Santos, sont les porte-étendards de ce modèle. Le Real Madrid, conscient de ne pas pouvoir rivaliser financièrement avec des clubs comme City ou le PSG, a mis l’accent sur l’acquisition de jeunes talents, avec Juni Calafat en tête, avant qu’ils n’atteignent leur plein potentiel.

Dans cette catégorie, on peut également citer Tchouameni, Camavinga (18 ans lors de son transfert au Real Madrid pour 30 millions d’euros au Stade Rennais) ou Valverde, qui n’a coûté que 5 millions en 2016. Bellingham est arrivé en tant que star, mais il était convaincu que son prochain pas devait être vers le Real Madrid pour s’affirmer comme une étoile montante.

Maintenant, la transition est en marche, Endrick est en route, et en 2024, la série de Mbappé reviendra hanter les couloirs du club. Mais avec ou sans Kylian, le Real Madrid a une démarche Claire a suivre vers les succès.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité