Real Madrid Contrôle l’avenir de Miguel Gutierrez
Le réseau espagnol “Relovo” a révélé que le latéral gauche de Gérone, Miguel Gutierrez, sera une principale cible de plusieurs grands clubs européens au mercato hivernal 2024.
Miguel Gutierrez La Star Au Derby Catalan
Miguel Gutierrez a été choisi comme meilleur joueur du match entre Barcelone et Gérone (2-4), propulsant l’équipe catalane en tête de la Liga après 16 journées. Gutierrez a marqué un superbe but pour sceller le match à Barcelone, ayant déjà délivré 3 passes décisives cette saison.
Le latéral gauche de Gérone a été le plus actif au match, il a récupérer le ballon contre Barcelone à 3 reprises, complétant le plus grand nombre de passes (13) dans le dernier tiers du terrain et étant le deuxième à créer le plus d’opportunités (2). Ses performances attirent l’attention des grands clubs, avec un intérêt étroit du Real Madrid pour sa situation.
Miguel Gutierrez La Pépite De La “Cantera”
Miguel Gutierrez est l’un des jeunes joueurs les plus remarquables de la “Cantera” du Real Madrid, avant d’être vendu à Gérone pour 5 millions d’euros, mais avec une rétention de 50% de ses droits. Ainsi, le Real Madrid possède la moitié des ses droits, avec une option de rachat de 8 millions d’euros ce mercato estival.
Le latéral de Gérone est sous contrat jusqu’en 2027, avec une clause libératoire de 35 millions d’euros. La situation de Gutierrez ressemble à celle de Fran Garcia avec Rayo Vallecano en janvier dernier. C’est-à-dire, Tout club souhaitant signer le joueur espagnol devra également passer par le Real Madrid, qui a le droit de refuser toute offre initiale.
Intérêt Des Grands
Les grands clubs européens ont déjà montré de l’intérêt pour Miguel Gutierrez ces derniers mois et des offres sont attendues au prochain mercato hivernal. Arsenal de Arteta surveille de près, le Bayern Munich aussi, un intérêt supplémentaire de Manchester City qui partage la propriété avec Gérone, les deux clubs appartenant au groupe émirati City.
Le scénario du marché suggère que Gérone pourrait être enclin à le vendre tôt en janvier. Ils supposent que Miguel Gutiérrez partira tôt plutôt que tard, sachant que le Real Madrid pourrait le racheter pour seulement 8 millions d’euros cet été. Un transfert en hiver leur apporterait des bénéfices plus importants, car la clause libératoire de Gutierrez pour tous les clubs, à l’exception du Real Madrid, est la même : 35 millions d’euros.
Plan du Real Madrid Pour Gutierrez
Au Real Madrid, la tranquillité règne. Ils apprécient la superbe saison de Miguel Gutierrez et n’excluent aucune option, bien que le nom d’Alphonso Davies soit préféré au club. Le plan du Real Madrid reste de recruter le latéral canadien comme priorité absolue. Ils prévoient également de vendre Mendy cet été, malgré un contrat jusqu’en 2025 et la confiance d’Ancelotti envers le Français.
En présence de Fran Garcia, aucun mouvement n’est attendu pour le moment, ce qui rend le retour de Miguel Gutierrez au Real Madrid compliqué pour le moment, d’autant plus que le Bayern Munich est impliqué dans les deux opérations, Davies et Miguel, créant déjà une tension au mercato hivernal 2024.