Real Madrid: Sans attaquant “9”, il n’y a pas de paradis
Le Real Madrid a effectué 29 tirs au Clasico: seulement cinq cadrés et aucun but. L’aura de ce que serait la vie de cette équipe avec un buteur revient au premier plan. Et Mbappé est le protagoniste incontesté.
A Lire…Qui est Fermín López la nouvelle pépite du Fc Barcelone?
Le Real Madrid n’est pas arrivé à marqué lors du clasico contre le Fc Barcelone , selon le rapport de “As“. 29 tirs dont lesquels seulement 5 ont été cadrés et aucun but. Le reflet parfait d’une équipe qui a de la compétence du football , mais qui manque de finition. Cela a été évident la saison dernière déjà : avec Benzema irrégulier entre fatigues musculaires et blessures, un problème d’efficacité offensive s’est fait sentir, que Rodrygo, tant bien que mal, a corrigé en se réinventant en faux neuf (7 buts), malgré cela le Brésilien n’a pas réussi à s’approprier définitivement le poste donc le problème persiste du numéro “9” à Real Madrid percicte encore.
Pour le Real Madrid, ce qui s’est passé à Dallas n’était pas seulement une question d’absence de buteurs. Il t’a aussi la malchance. L’équipe de Carlo Ancelotti a eu jusqu’à 5 tirs sur les poteaux de ter stegen. 4 pour Vinicius dont le poteau sur le premier penalty qu’il a tiré avec le maillot du Real Madrid, et un pour Bellingham. Des centimètres qui auraient pu tout changer. Mais cela n’enlève rien au fait que les joueurs d’Ancelotti ont réalisé 24 tirs qui n’étaient pas cadrés, dans ce cas le renforcement du Real Madrid avec un buteur cet mercato estival est primordial.
Real Madrid et Kylian Mbappé
Le nom de Kylian Mbappé est toujours associé à Real Madrid. Parce que quand on parle de renfort potentiel pour l’attaque des Merengues, Mbappé est le seul nom qui monopolise les débats. La seule incertitude est de savoir si l’opération se fera en mercato 2024 ou ce mercato estival. La position du club madrilène est la même depuis des semaines : calme absolu, pas de négociations. Mais dans cette affaire, il est difficile de parler avec certitude : des déclarations, un geste, un autre défi peuvent bouleverser la donne et entraîner des mouvements dans les bureaux de “Santiago Bernabeu” envers Mbappé.
La seule certitude en ce moment est que le numéro 9 du Real Madrid reste orphelin. Le seul maillot qui n’a pas de propriétaire. Et à en juger par les paroles d’Ancelotti, cela ne semble pas prêt de changer. “Nous avons une équipe sans ego et c’est le plus important. L’effectif est très bon tel qu’il est,nous sommes au complet”. Malgré ces déclarations Le nom Kylian Mbappé continue de hanter les débats et les choix. Comme étant la seule pièce manquante dans le Puzzle.