Real Madrid: Qui est l’Héritier de Karim Benzema ?
Le site espagnol “Relovo” a publié un rapport concernant Real Madrid, spécialement le dilemme des penaltys cette saison après le départ de Karim Benzema vers l’Arabie Saoudite.
A Lire…Calendrier des matchs du Real Madrid en Liga 2023-2024
Avec le départ de Benzema, le Real Madrid a perdu un grand tireur de penaltys. Le numéro 9 avait assumé cette responsabilité depuis le départ de Sergio Ramos vers le PSG en 2021. Au cours des deux dernières saisons, il a marqué un total de 20 penaltys, en ratant 5 (un taux de réussite de 80 %). Sans KB9, quelqu’un doit assumer cette responsabilité et tant le staff technique que les joueurs eux-mêmes se posent la question de qui devrait s’en charger.
Real Madrid: Rodrygo et Modric en tête des candidats
À ce stade, avant le début de la saison, deux candidats se démarquent pour le staff technique. Le premier est Luka Modric. doté d’un sang-froid inébranlable dans les situations les plus tendues, il dispose d’une grande expérience en tant qu’exécuteur de penaltys. Bien qu’au Real Madrid, il ait toujours eu un tireur devant lui, en Croatie, il en a régulièrement pris la responsabilité. Au total, il a marqué 22 buts de cette manière et n’en a manqué que 4 (Taux de réussite de 85 %). Avec Real Madrid il a échoué en une seule fois sur 4 penaltys tirés.
Et Vinicius ?
Le deuxième candidat ayant des chances de les tirer est Rodrygo, très fiable pour la finition. À seulement 22 ans, il a déjà eu l’occasion d’en tirer trois au Real Madrid et les a tous marqués, dont deux en Ligue des Champions. Il a également pris des responsabilités similaires avec les sélections de jeunes de l’équipe brésilienne, ce qui n’est pas une tâche nouvelle pour lui. Dans son cas, le seul obstacle est l’existence des joueurs plus expérimentés, mais Ancelotti a une totale confiance en son tir.
Face à ces deux possibilités, apparaît Vinicius Jr, qui s’est entraîné en vue de la possibilité de devoir tirer les penaltys un jour, il continuera donc à ce processus afin de rivaliser avec ses coéquipiers pour les tirer.