TRANSFERTS

Arabie saoudite, une option irrésistible pour Raphinha et le Barça

Depuis lundi dernier, Raphinha travaille dur à la ville sportive de Sant Joan Despí à pour objectif de se battre au maximum pour obtenir sa titularisation en concurrence avec Ousmane Dembélé, Ansu Fati, Ferran Torres et Abdesamad Ezzalzouli.

Lire Aussi…La UEFA, contre les manœuvres du Barça et Real Madrid

Cependant, “Mundo Deportivo” à révélé que, la situation de Raphinha pourrait changer au cours des six prochaines semaines de marché de transfert. Il n’y a encore aucune offre sur la table, ni pour le Fc Barcelone ni pour le joueur, mais le joueur lui-même ainsi que son entourage et le club blaugrana sont parfaitement conscients de l’intérêt marqué que suscite l’international brésilien en Arabie saoudite.

À 26 ans, avec un contrat en vigueur jusqu’en 2027 et une clause de libération fixée à 1 milliard d’euros, Raphinha est sous les radards d’Al-Hilal en concurrence avec d’autres clubs saoudiens.

Raphinha le remplaçant de Lionel Messi à Al-Hilal

Leo Messi était la grande cible d’Al-Hilal pour rivaliser sur le plan footballistique et médiatique avec Al-Nassr, qui a recruté Cristiano Ronaldo en janvier, la première grande star à rejoindre leur championnat. Cependant, cet été, l’âge moyen des joueurs ayant accepté des offres de ce pays a considérablement diminué, et les chants de sirène pour une offre mirobolante arrivent à Raphinha à l’apogée de sa carrière, l’incitant à opter pour une proposition financière importante plutôt que de rester au Barça.

À ce jour, Al-Hilal n’a fait que prendre le pouls, mais le club blaugrana attend avec impatience. Personne ne ferme la porte, même Raphinha lui-même, bien qu’il ait déclaré à maintes reprises son intention de continuer à porter le maillot du FC Barcelone après son arrivée l’été dernier en provenance de Leeds United pour 55 millions d’euros fixes plus 10 millions d’euros de variables.

En attente d’une offre officielle

Si la situation évolue et qu’une offre concrète se présente, le Barça l’évaluerait, sachant qu’il lui reste encore plus de 40 millions d’euros à amortir de l’opération de l’année dernière, soit à peu près la même somme que le transfert de Ferran Torres. Cependant, l’ailier valencien ne suscite pas le même intérêt sur le marché que Raphinha, qui était déjà visé par Newcastle United, qui jouera en Ligue des champions cette saison, et il a même été question en Angleterre d’une offre d’environ 80 millions d’euros qui n’a pas abouti.

Finalement, Pour qu’un joueur parte, il faut d’abord une offre, que Raphinha l’accepte et que le Barça l’accepte également. À la mi-juillet, de ces conditions n’est une réalité, mais il reste encore beaucoup de temps, et l’Arabie saoudite a déjà montré ces dernières semaines qu’elle est intéressée à attirer des stars au football européen.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité