INFOS SPORTIVES

Qui Est Marc Bernal, Le Joueur Du Barça Qui a Séduit Guardiola?

Marc Bernal (Berga, 17 ans) est un milieu de terrain élancé, avec des traits timides et un regard fuyant.

Cependant, sur le terrain, il se transforme en une véritable machine, Marc Bernal est capable de prendre le ballon à Modric et de faire filer Brahim à toute vitesse.

Marc Bernal Le Nouveau Busquets Du Barça

« C’est la réincarnation de Sergio Busquets », affirment ceux qui le connaissent bien dans le vestiaire. Il possède personnalité, caractère, intelligence, talent et ambition.

L’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a été séduit lors du match amical joué à Orlando la semaine dernière par Marc Bernal le porteur du numéro 16 qui se mouvait sur le terrain avec une supériorité presque insultante.

Guardiola a regardé son adjoint, Juanma Lillo, avec un regard stupéfait, conscient que Marc Bernal est une future star était en train de se forger.

Marc Bernal accepte sa situation actuelle avec une étonnante aisance, « je suis très content d’être ici ; j’apprends chaque jour des meilleurs et j’essaie de bien faire les choses », en compagnie de son partenaire de toujours, Marc Casadó. « La vérité, c’est qu’avec lui tout est plus facile, cela fait un an que nous jouons ensemble et nous nous connaissons très bien. »

Hansi Flick Compte Sur Bernal

Hansi Flick lui donne les galons depuis le premier jour, en le titularisant lors des deux premiers matchs. Au Barça, on dit que l’entraîneur allemand veut savoir s’il peut compter sur Marc Bernal tout au long de la saison. En ce moment, la décision est déjà pratiquement prise :

Marc Bernal continuera avec l’équipe première. Cette décision implique automatiquement une autre : l’éventuel recrutement d’un milieu défensif est écarté. Une décision qui pourrait faciliter d’autres opérations plus prioritaires, comme Nico Williams (qui a déclaré qui restera à Bilbao) ou Dani Olmo l’attaquant de Rb Leipzig.

Marc Bernal, né à Berga, intégrera l’équipe première trois ans plus jeune que son idole, Sergio Busquets. La précocité des jeunes de La Masia commence à devenir l’envie des autres clubs, comme l’a reconnu lui-même Pep, après une défaite contre le Barça lors de la tournée américaine :

” Je ne sais pas ce que leurs parents leur donnent, mais ils filent comme des avions et savent toujours ce qu’ils doivent faire sur le terrain, cela ne peut se produire qu’à la cantera du Barça, ce sont de véritables privilégiés. “

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité