Qui Est Javi Guerra, La Nouvelle Perle De LaLiga?
Javi Guerra Le joueur de Valence maintient son niveau élevé en fin de saison et est l’une des surprises de 2023 dans le football espagnol.
A Lire…Rodrygo En état D’Inertie Avec Real Madrid!
Javi Guerra La Nouvelle Pépite De Valence
Javi Guerra: un milieu de terrain qui a fait son entrée en LaLiga sans aucun avertissement préalable, à seulement 20 ans, et qui mène Valence avec son audace, sa qualité technique et sa capacité à marquer des buts. Le but marqué contre l’Atlético de Madrid, une finition de très haut niveau, a été la dernière démonstration qu’il s’est passé quelque chose de très spécial ces dernières années.
“Je suis un gars normal qui a connu des hauts et des bas”, déclare le Valencien dans une interview avec “Mundo Deportivo“. Son premier impact majeur a été le but décisif contre Valladolid pour assurer le maintien de Valence. Il a “dépassé” son père, qui était également footballeur et a joué au Mestalla, car la Segunda Federación était trop petite pour lui. Baraja lui a donné sa chance et il en a profité.
Je suis un gars normal Avec un variable niveau “des hauts et des bas”
Javi Guerra : Joueur De Valence
Javi Guerra Le Sauveur De Valence
“Je n’ai encore rien fait… J’ai joué 10 matches en première division et ce que je dois faire, c’est continuer avec ce qui m’a amené ici”, disait Javi Guerra en juillet, pendant la pré-saison. Là, en été, il a déjà montré que sa fin de saison n’était pas le fruit du hasard ou de la mystique d’une Valence qui a fait appel à son académie pour sauver une saison désastreuse.
Ce que fait Javi Guerra était réel. Il comprend le jeu, les espaces, où attaquer l’adversaire… et il sait marquer. De plus, à 20 ans, il est encore en phase de croissance et s’adapte à n’importe quelle position au milieu du terrain. Il progresse match après match.
“Javi Guerra a un niveau technique qui lui permet de surpasser les lignes de pression. En conduite, il voit les lignes de passe en attaque et il s’est amélioré dans les duels aériens, les disputes et la compétitivité. Il est timide et a du mal à parler en public. Il est un vrai supporter de Valence, travailleur et professionnel”, le décrivait Miguel Ángel Angulo à MARCA.
Javi Guerra En U21, Et Peut être En Equipe Première
Lors de la dernière pause internationale, Javi Guerra a fait ses débuts avec les moins de 21 ans sous la direction de Santi Denia. Le même sélectionneur qui l’avait appelé en 2021 pour jouer avec les moins de 19 ans lors de quelques matchs amicaux contre le Mexique. Mais il avait été “disparu” pendant deux ans et Baraja l’a rappelé, le remettant sur le devant de la scène.
Qui Est Javi Guerra ?
À l’âge de 16 ans, Javi Guerra a quitté l’académie de Villarreal pour rejoindre celle de Valence. “Je ne changerais rien à ce qui m’est arrivé”, avoue-t-il tout en reconnaissant que Valence a misé sur lui et a vu en lui “la meilleure option”. Maintenant, il côtoie les meilleurs, dont il apprend à chaque journée : “Je continue à m’inspirer de joueurs de ma position comme Busquets, Kroos, Parejo et De Jong pour m’améliorer”.
Bien que les supporters de Valence craignent de perdre un joueur de sa qualité en raison de la situation de l’équipe, le club a agi rapidement : il a un contrat jusqu’en 2027 et une clause de libération de 100 millions d’euros. S’il continue à ce niveau, ceux qui le veulent devront dépenser une grosse somme d’argent pour le sortir de Mestalla.