INFOS SPORTIVES

Qui est Gerard Martin, La Nouvelle Surprise de Hansi Flick?

Gerard Martin, la grande surprise de Hansi Flick dans la composition de l’équipe de départ pour le match du Barça contre Rayo Vallecano à l’extérieur aujourd’hui, lors de la troisième journée de La Liga.

Hansi Flick a choisi de titulariser le jeune arrière gauche Gerard Martin et de reposer Alejandro Baldé, qui avait été titularisé lors des deux premiers journée de la Liga espagnol contre Valence (2-1) au Mestalla et contre l’Athletic Bilbao à Montjuïc (2-1).

Qui Est Gerard Martin ?

Gerard Martin Le jeune arrière gauche de 22 ans s’est développé au sein du Barça Athletic, sous la direction de l’ancien entraîneur de l’équipe Rafael Márquez.

Martin a commencé sa carrière dans l’académie du club espagnol de Cornellà. Après une première saison brillante, il est immédiatement passé à l’équipe des jeunes A lors de sa deuxième année. À partir de là, tout s’est accéléré dans sa carrière émergente.

À Cornellà, Gerard Martin a mûri et a même joué lors d’un match historique en Coupe du Roi en 2021 contre le Barça. Ce soir-là, il a marqué un but et plus une performance remarquable à l’âge de 18 ans. Et maintenant il fera ses débuts avec le maillot du Barça en Liga.

Avant même de signer avec Cornellà, Gerard Martin a toujours joué comme arrière gauche, parfois comme ailier avancé, et a également joué fréquemment comme défenseur central, que ce soit dans une défense à 4 ou à 5.

Gerard Martin Joueur Clé Au Barça B

Un joueur clé avec le Barça B sous Rafael Márquez, où il a signé à l’été 2023 en provenance de Cornellà, Gerard Martín s’est beaucoup amélioré tout au long de la saison passée.

Il a acquis de l’habileté et s’est adapté à une nouvelle idée où il devait davantage manipuler le ballon et prendre des risques en sortant de l’arrière. En plus de sa puissance et de ses grandes capacités défensives dans les duels et le jeu aérien, Gerard Martin a été essentiel pour Raphaël Márquez (41 matchs et 3690 minutes).

Avec Hansi Flick

Martin a disputé toutes les minutes de la saison dernière à l’exception du match contre Arenteiro en raison d’une suspension. Cette performance l’a conduit à commencer la saison préparatoire avec Hansi Flick.

Maintenant, Gerard Martin a convaincu l’entraîneur allemand par sa fiabilité, sa force et ses capacités physiques, en faisant très peu d’erreurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité