INFOS SPORTIVES

Qui est Álvaro Cortes? Le Nouveau Visage Dans La liste de Flick

Alvaro Cortes a rejoint le Fc Barcelone en provenance de Saragosse à l’âge cadet et a joué en prêt à la Damm. Cortes est un défenseur fort et avec une grande maîtrise de l’espace.

Journée intéressante dans la liste de l’équipe première du Barça avec la convocation d’Álvaro Cortes pour affronter le Celta de Vigo lors du retour du Barça en compétition de La Liga espagnole après la trêve internationale de novembre et la dernière en 2024.

Àlvaro Cortes, le défenseur central gaucher avait déjà participé à certains entraînements avec l’équipe première lors de la dernière année de Xavi sur le banc, et maintenant, avec Hansi Flick à la tête de l’équipe Blaugrana.

Qui est Álvaro Cortes ?

Alvaro Cortes est un défenseur central gaucher de grande envergure et doté d’une grande capacité d’anticipation. Il gagne la plupart des duels et maîtrise très bien l’espace défensif, un avantage lié à son pied gauche.

L’histoire D’Alvaro Cortes Au Barça

À 15 ans, alors qu’il était encore cadet, Àlvaro Cortes a été promu par Saragosse au Juvenil A de División de Honor. À la fin de cette saison, Il a signé au Barça, qui a agi rapidement pour le recruter gratuitement en 2021 (son contrat arrivait à terme et il n’a pas renouvelé avec le club aragonais).

Àlvaro Cortes est arrivé en tant que cadet au Barça, qui l’a recruté du Real Saragosse, il a été prêté à la Damm. Òscar López et son staff ont estimé qu’il aurait plus de minutes et qu’il serait bon pour lui de s’aguerrir en División de Honor avec l’équipe de la Damm.

Cortes qu’il était un junior de troisième année, a déjà fait partie de la dynamique du Barça Atlètic avec Rafa Márquez en équipe réserve. Il a participé au stage à la Vall d’en Bas et à tous les matchs amicaux de la réserve.

Cet été, le club a annoncé la prolongation du contrat d’Àlvaro Cortes jusqu’en 2026 après la fin de sa période junior, confirmant ainsi sa confiance en lui malgré une blessure au genou qui l’a tenu éloigné des terrains pendant la majeure partie de la saison passée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité