INFOS SPORTIVES

Qui Est Adrián Bernabé, l’Espagnol Qui a Séduit l’Italie?

L’espagnol Adrian Bernabé brille au milieu de terrain du Parme et est international U21 avec la Roja.

Qui Est Adrian Bernabé L’a Nouvelle Star Du Parme

Adrian Bernabé Âgé de 23 ans, vit sa première saison en Serie A et il domine déjà les milieux de terrain des stades italiens. Adrian Bernabé (Barcelone, 2001) est l’un des leaders du Parme, son dernier spectacle a eu lieu contre la Juventus (2-2), une véritable masterclass sur la façon de distribuer le ballon sans le perdre.

“Une performance dont je suis fier, merci aux 1 000 supporters qui sont venus encourager l’équipe”, a posté Adrian Bernabé sur Instagram après le match. Bien qu’il récolte aujourd’hui les éloges du public et les fruits de son travail, Bernabé a connu des moments difficiles.

Ce fut dans ses premiers mois à Parme, après son arrivée en 2022 avec Enzo Maresca, avec qui il avait joué dans la formation du Manchester City : Adrian Bernabé a souffert d’une anomalie cardiaque qui l’a empêché de débuter jusqu’à la seconde moitié de la saison.

Mais Adrian Bernabé a surmonté cette épreuve. “La première peur était d’arrêter de jouer, tout est arrivé en un jour et je ne savais pas comment gérer cela. Recevoir une telle nouvelle n’est pas facile, cela a été l’un des pires moments non seulement de ma carrière, mais de ma vie. Cela m’a fait comprendre qu’il y a des choses plus importantes, et j’ai donné encore plus de valeur à celles que j’ai réalisées”, a-t-il raconté à ‘DAZN’.

Adrian Bernabé Le Nouveau Zola Du Série A

Adrian Bernabé, que l’on compare à Gianfranco Zola pour son physique, on a donné les clés de l’équipe. Et lui, qui a marqué huit buts et délivré quatre passes décisives la saison dernière pour mener à l’ascension en Serie A, ne ressent pas ce poids. Il ne perd pas souvent le ballon et selon les données de “Driblab”, il est parmi les meilleurs joueurs d’Europe en termes de passes longues réussies et de mètres parcourus avec ses passes.

Adrian Bernabé, qui aime parler de football, apprécie aussi de prendre des risques. Éviter la simplicité. “J’aime prendre des risques, quand tu construis depuis l’arrière, il est plus facile d’arriver à l’avant-centre que de jouer avec des longs ballons. Dribbler dans cette zone du terrain est difficile, mais l’important est de toujours savoir où se trouve le coéquipier libre pour le chercher et mieux sortir le ballon.

Le Formé De La Masia

Formé dans les centres de formation de Barcelone et de l’Espanyol, les deux années passées avec Pep Guardiola et Enzo Maresca (en U23) au Manchester City l’ont marqué.

Bien qu’il soit parti librement vers Parme, sans possibilité de rester dans l’équipe première ‘sky blue’, il a retenu des conseils : “Pour lui, ce qui compte le plus, c’est la position sur le terrain et la position du corps en recevant le ballon. Je me suis retrouvé à m’entraîner avec des joueurs que, jusqu’à deux mois avant, j’admirais seulement à la télévision, comme Cancelo et Agüero.”

Aujourd’hui, après avoir terminé un cycle avec les U21, Adrian Bernabé vise plus haut : l’équipe nationale. Et, à l’avenir, il aspire à continuer à grandir. De nombreux clubs de haut niveau en Italie le surveillent de près. Il ne cesse d’impressionner.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité