INFOS SPORTIVES

Qu’est-ce Qui Se Passe Avec Lamine Yamal ?

Le débat à Barcelone est une réalité. En ce moment, le nom qui revient le plus chez les supporters Blaugranas est celui de Lamine Yamal.

A Lire…Victor Osimhen Envisage Des Poursuites Légales Contre Napoli

Lamine Yamal a également été question en conférence de presse après le match nul à Son Moix contre Real Mallorca 2-2. Et cela n’est pas étonnant. Le jeune joueur est entré en jeu à la 65e minute et a révolutionné l’attaque du Barça.

Lamine Yamal a initié l’action du but égalisateur et a été une menace constante par son dribble et son audace. Malgré tout, le jeune joueur a joué son quatrième match consécutif en tant que remplaçant.

Il Faut Être Prudent Avec Lamine Yamal

“Il faut prendre soin de lui, il est encore très jeune pour être lancé complètement. Il faut être très prudents avec lui”. Cette déclaration prônant la prudence de Xavi Hernández en conférence de presse après le match correspond à la décision de laisser Lamine dans un rôle secondaire, en tant que remplaçant.

Il faut prendre soin de Lamine Yamal, il est encore très jeune pour être lancé complètement

Xavi Hernandez Entraîneur Du Fc Barcelone

Son jeune âge – il n’a que 16 ans – et le fait qu’il fasse ses premiers pas dans l’équipe première soutiennent cette idée de laisser la responsabilité initiale aux Raphinha, Ferran Torres et Joao Felix, entre autres. Le discours en interne du FC Barcelone va également dans ce sens. On se souvient qu’avant la trêve internationale, lorsque Lamine Yamal enchaînait les titularisations, Raphinha était suspendu, Joao Felix venait d’arriver et Ferran n’avait pas encore commencé sa série actuelle impressionnante de buts.

Lamine Yamal: Incontestable Avant La Trêve

À l’époque, Lamine Yamal a débuté contre Cadiz, Villarreal et Osasuna. Deux de ces matches étaient à l’extérieur, dans des stades difficiles comme La Cerámica et El Sadar. À ce moment-là, le débat était tout autre : “La situation de Lamine Yamal est curieuse car il y a 3 semaines, vous disiez que je n’osais pas le mettre, et maintenant vous dites qu’il doit se reposer”.

De titulaire incontesté à remplaçant régulier. D’un côté comme de l’autre, Lamine Yamal reste un élément différenciateur. Le joueur le plus imprévisible de tout le secteur offensif. Sa première année dans l’équipe de Xavi Hernandez oscille entre lui donner des responsabilités tout en ne freinant pas son élan, ou le maintenir à l’écart des projecteurs pour éviter la cas d’Ansu Fati et lui donner de l’importance en quantités appropriées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité