INFOS SPORTIVES

Quelle Est La Nature de La Blessure De Jules Koundé et La Durée d’absence?

Le défenseur du Barça Jules Koundé a ressenti une gêne à la 41éme minute du match contre l’Inter en Ligue des Champions et a été remplacé.

Alors que le FC Barcelone venait de réaliser le plus difficile en égalisant face à l’Inter de Milan après les buts initiaux des Italiens (2-2), une mauvaise nouvelle a frappé l’équipe de Hansi Flick.

Jules Koundé, héros de la finale de la Coupe du Roi contre le Real Madrid grâce à son but à la 115ᵉ minute de la prolongation, s’est effondré en tenant l’arrière de sa cuisse gauche. C’était à la 41ᵉ minute. Le Français a immédiatement compris qu’il ne s’agissait pas d’une simple gêne, mais potentiellement d’une blessure sérieuse, ce qui l’a poussé à appeler les secours.

En attendant les examens médicaux et sauf surprise (si la blessure s’avère mineure ou un retrait par précaution), Koundé ne pourra pas jouer le match retour à Milan dans moins d’une semaine.

Nature de la blessure de Jules Koundé

Alors qu’il s’apprêtait à effectuer une touche, le défenseur a levé la main, s’est allongé sur le sol, a baissé ses chaussettes et retiré ses protège-tibias. Il était déjà conscient qu’il ne pouvait pas continuer le match avec cette douleur. L’attention s’est portée sur sa jambe gauche, où des problèmes au niveau de la cuisse ont été détectés. Le FC Barcelone devra lui faire passer des examens dans les prochaines heures, mais il s’agit vraisemblablement d’une lésion musculaire.

Hansi Flick, juste après la fin du match, a confié aux micros de Movistar : “Il faudra attendre demain”. Il n’a pas souhaité en dire plus.

Combien de matchs Jules Koundé pourrait-il manquer ?

Le calendrier du FC Barcelone devient extrêmement chargé, et Jules Koundé est le joueur le plus indispensable de l’équipe. Ce samedi, le Barça affronte Valladolid en Liga, mardi 6 octobre il se déplace à Milan contre l’Inter, et le 11 octobre, il reçoit le Real Madrid. Si une déchirure, même légère, est confirmée, le Français aura peu de chances de participer à ces rencontres décisives pour la Liga et la qualification en finale de la Ligue des Champions.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité