Puma Prépare Une Offre Historique Pour Le Fc Barcelone
Le Fc Barcelone changerait le fournisseur “sponsor” pour ses maillots à partir de la saison 2025/26, PUMA entre fortement avec une offre historique.
Puma à la place de Nike
La relation entre le géant américain Nike et le Barça pourrait toucher à sa fin. La marque américaine, fournisseur du club du Fc Barcelone jusqu’en 2028, habille les maillots du Barça depuis 1998. Maintenant, selon le programme d’information ‘Más que pelotas’, un nouvel acteur cette fois allemand est apparu avec force pour fabriquer les tenues du Fc Barcelone.
C’est La marque allemande Puma qui est actuellement fortement associée avec plusieurs clubs et sélections nationaux parmis eux figure Manchester City dans le monde du football, Puma a signé un contrat avec le City Group jusqu’en 2029 d’une valeur de 650 millions de livres sterling, soit 65 millions par an.
Offre Exceptionnelle pour le Fc Barcelone
D’après ces informations, l’offre de la marque allemande Puma au Barça serait bien supérieure à celle de Manchester City. Le journal catalan SPORT a révélé que le montant convenu entre la marque américaine Nike et le Barça jusqu’en 2028 se balance entre un minimum de 105 millions d’euros fixes par saison et un maximum historique de 155 millions, en fonction de diverses variables. Cependant, il est vrai que seuls 66 millions, entre fixes et variables, correspondent à des revenus de sponsoring.
Chez Nike, ils sont préoccupés par l’engagement ferme de leur concurrent allemand puma, ils ne veulent pas perdre le sponsoring du grande équipe comme le Barça, mais pour le moment, la marque américaine garde son calme en raison des clauses qui ne permettraient pas à Fc Barcelone de rompre facilement leur engagement avec le géant américain.
Les dirigeants du Barça veulent toucher plus avec Nike, c’est pourquoi le club travaillerait déjà pour trouver une solution anticipée de l’accord qui lie les deux parties jusqu’en 2028. L’idée, actuellement serait de commencer l’association entre le Barça et Puma dé 2025/26, et pourquoi pas plus tôt si possible.