INFOS SPORTIVES

Le PSG Est Sauvé Par Un Penalty Controversé Contre Newcastle

Le PSG dirigé par Luis Enrique a réussi à arracher un point du match nul, ce qui le laisse sans qualification mais avec son destin entre ses mains pour la dernière journée. Où le Paris Saint-Germain se rendra à Dortmund, déjà qualifié en huitièmes.

La Réaction du PSG

Le Paris Saint Germain avait été averti de la difficulté de jouer contre l’équipe d’Eddie Howe. Qui a déjà infligé le coéquipiers de Kylian Mbappé 4-1 au St James Park, provoquant l’inquiétude au Parc des Princes.

Mais cette fois-ci, l’équipe de Luis Enrique méritait mieux que la défaite, même si un petit coup de pouce arbitral a été nécessaire. Le club de la capitale a eu des occasions de marquer, mais parfois le manque de précision de Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Barcola, Kolo Muani et compagnie, parfois l’excellente prestation d’un Nick Pope déterminé à prouver qu’il est le meilleur gardien anglais du moment, ont empêché l’équipe anglaise d’encaisser un but jusqu’aux arrêts de jeu.

Le dénouement controversé et les enjeux pour le PSG

Alexander Isak avait marqué pour Newcastle à la 26e minute, reprenant un tir d’Almirón repoussé par Donnarumma. Cette action n’a pas mis le gardien italien dans une position favorable, mais a mis en avant Isak, montrant sa capacité à se trouver là où il faut pour marquer.

Après ce but, le PSG a réagi. Malgré une défense solide des visiteurs, l’arbitre polonais Marciniak a accordé 8 minutes de temps additionnel, une décision controversée vu le peu de temps perdu durant le match.

La polémique se poursuit. À la 96e minute, il a sifflé un penalty pour une main qui, ces derniers temps, n’aurait pas été sifflée car le ballon avait touché le corps du joueur avant. Dans ce cas, Marciniak a jugé cette action suffisamment méritante pour un penalty et Mbappé n’a pas manqué l’occasion de marquer sur penalty.

Les Perspectives

Malgré l’évitement de la défaite, le PSG n’est pas du tout qualifié. Pour la dernière journée, il devra faire au moins match nul au signal idouna Park face à Dortmund, déjà qualifié.

Si le PSG gagne, il n’aura pas besoin de surveiller le match Newcastle-Milan. En cas de match nul, il faudra espérer une non-victoire de Newcastle, et en cas de défaite, un résultat nul à St James Park.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité