Le PSG Est Sous Enquête Pour Le Ballon d’Or de Messi
Selon plusieurs médias français dont Le Monde et Mediapart, le PSG a exercé des pressions sur France Football pour que Lionel Messi remporte le Ballon d’Or 2021.
Enquête Judiciaire à Propos du Ballon d’or de Messi
Les enquêtes judiciaires autour du club de la capitale PSG se multiplient. Le Monde et Mediapart ont rapporté que le club de Nasser Al-khleifi aurait apparemment créé un “lobby” pour que Lionel Messi remporte le Ballon d’Or 2021.
Au cours de ces années, le PSG aurait resserré ses liens avec le président de France Football Pascal Ferré qui décerne le prix, l’organisateur du Ballon d’Or aurait été “contraint” de supprimer du journal L’Équipe, appartenant au groupe Artemis, qui inclut également France Football, une publication informant qu’Al Khelaïfi aurait reçu des commissions illégales en 2011 pour le transfert de Javier Pastore.
En contrepartie, Pascal aurait reçu des billets pour des matchs du PSG, y compris un match en 2020 contre Dortmund, ainsi qu’un vol en classe affaires sur Qatar Airways payé par le gouvernement du Qatar pour un montant estimé à 8 986 € en mars 2021.
Un Lobby pour Leo Messi
Les cadeaux du PSG auraient apparemment aidé le club de la capitale à faire pression pour que Leo remporte le prix d’Or une fois qu’il a rejoint le PSG. L’enquête de la police détaille des messages du ex-directeur de la communication du club Ribes, informant que Nasser Al Khelaïfi qu’il fallait “faire du lobbying” et qu’ils déjeuneraient avec Pascal Ferré.
Une fois cette information révélée, Pascal Ferré a nié toute implication visant à favoriser l’argentin pour remporter le Ballon d’Or 2021. Il affirme que l’Argentin n’a pas été nominé pour le prix en 2022 et 2021, lorsqu’il a remporté son 7e prix, Ferré a voté pour Robert Lewandowski comme meilleur joueur.
Ferré affirme que France Football, a publié un article en 2010 intitulé ‘Qatar Gate’, informant des dessous de l’attribution frauduleuse de la Coupe du Monde au Qatar. Malgré avoir publié un reportage sur Nasser Al Khelaïfi et le pays juste avant le tournoi, l’objectivité du magazine de football le plus important au monde a été au premier plan pendant de nombreuses décennies.