TRANSFERTS

La Premier League Envisage De Freiner La Ligue Saoudienne

Le journal england “Daily Mail” a révélé que La Premier League envisage de voter sur une loi contre la Saudi Pro League.

Cette visant à interdire les prêts de joueurs entre les clubs détenus par les mêmes propriétaires, ce qui affecterait Newcastle United, détenu par le fonds d’investissement saoudien, et les clubs majeurs de la ligue saoudienne “Saudi Pro League (Al-Hilal, Al-Nassr, Al-Ahli et Al-Ittihad).

Loi Contre La ligue saoudienne

Cette loi nécessiterait l’approbation de 14 des 20 clubs de la Premier League et le vote aura lieu le 21 novembre de ce mois. Si cette loi est adoptée, cela pourrait empêcher Newcastle de signer leur cible principale, Robin Neves, milieu de terrain du club saoudien Al-Hilal de la ligue de l’arabie saoudite en mercato hivernal.

D’autres clubs anglais s’opposeront probablement à cette loi avant le mercato hivernal de janvier 2024, et il y aura une révision de la situation avant d’apporter des changements permanents.

La loi ne s’appliquerait pas aux transferts permanents, car ils sont déjà soumis à l’examen de la Premier League en vertu de la règle des “transactions liées”.

Autres Équipes De La Premier League

Outre Newcastle United, cette loi affecterait également Manchester City, Arsenal, Aston Villa, Chelsea, Brighton, West Ham, Nottingham Forest, Bournemouth, Sheffield United et Crystal Palace, qui ont tous des propriétaires détenant des parts dans des clubs étrangers.

Contrairement à Newcastle United et aux 4 clubs saoudiens détenus par le fonds d’investissement public, la plupart des autres clubs de la Premier League dont les propriétaires ont des parts dans d’autres clubs étrangers n’ont pas d’équipes de premier plan. Ils utilisent leurs liens avec des clubs étrangers pour les prêts de joueurs afin de développer leur expérience.

Newcastle United Le Plus Touché Au Premier League

À l’avenir, toutes les opérations de transfert, permanentes ou en prêt, entre des clubs détenus conjointement pourraient être affectées par ces nouvelles règles. Il y a des préoccupations parmi de nombreux clubs quant à l’exploitation potentielle de la propriété de clubs multiples.

Newcastle a vendu son ailier Allan Saint-Maximin à Al-Ahli, détenu par le fonds d’investissement public, en juillet, ce qui a ouvert la voie à des dépenses importantes, comme l’achat de Sandro Tonali pour 52 millions de livres sterling en provenance de l’AC Milan. Le transfert de Saint-Maximin, d’une valeur d’environ 20 millions de livres sterling, a franchi les seuils de la Premier League, qui sont toujours en vigueur.

Premier League: Loi Mise En Attente

Actuellement, il n’y a rien qui empêche Newcastle de prêter à nouveau Saint-Maximin ou tout autre joueur d’un club détenu par le fonds d’investissement public. Cependant, il est très probable que cela change, et la Premier League soutiendra probablement cette initiative, même si l’interdiction n’est pas spécifiquement destinée à Newcastle.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité