INFOS SPORTIVES

Pourquoi Kubo Takefusa N’est Pas Resté Au Barça?

Kubo Takefusa, la jeune pépite japonaise âgée de 22 ans, a été formée à l’académie “La Masia” du FC Barcelone, lorsqu’il était enfant et venait du Japon.

Il a attiré l’attention des recruteurs du club catalan. À l’âge de 22 ans, le joueur japonais vivait l’une de ses meilleures saisons avec Real Sociedad, où il a marqué 5 buts et délivré 3 passes décisives lors de ses 14 premiers matchs officiels de la saison actuelle.

Kubo Takefusa Ancien Joyaux De ” La Masia “

L’histoire de Kubo Takefusa avec le FC Barcelone est celle d’un rêve d’enfance contrarié par une série de circonstances, à la fois externes et personnelles, qui ont éloigné kubo Takefusa au Barça.

Kubo Takefusa était l’un des joyaux de “La Masia” jusqu’en mars 2015, date à laquelle il a été contraint de quitter le Fc Barcelone et de retourner au Japon en raison des sanctions de la FIFA contre le Blaugrana.

Le club catalan a été interdit de faire des transferts internationaux pendant un an en raison de violations du système de transferts internationaux, notamment la signature de joueurs de moins de 18 ans en dehors de l’Union européenne. Kubo Takefusa était l’un de ces joueurs contraints de quitter le club et de retourner à son pays d’origine.

Kubo Takefusa Du Fc Barcelone Vers Real Madrid

Le litige entourant Kubo Takefusa a duré 2 saisons en attente d’une solution. Après cela, il est parti avec sa famille au Japon, un accord oral avec Barcelone était fixé selon lequel Kubo reviendrait au Barça dès qu’il atteindrait 18 ans en 2019. Au Japon, il a signé avec le FC Tokyo et a continué à se développer, jouant même pour l’équipe première alors qu’il n’avait que 15 ans, et devenant un joueur international japonais clé, appelé pour la Copa América 2019.

À ce moment-là, de nombreux clubs européens, dont le Paris Saint-Germain, Chelsea et le Real Madrid, se sont intéressés à Kubo Takefusa, mais c’est finalement le Real Madrid qui a remporté la course pour ses services.

Kubo Takefusa à Real Madrid En 2019

Au début de 2019, tout le monde pensait que le retour de Kubo Takefusa à Barcelone était inévitable. Cependant, quelques mois plus tard, en juin, il est devenu pratiquement impossible, l’accord préalable entre Barcelone et Kubo, qui comprenaient sa présence avec l’équipe première, ont été renégociées. Après plusieurs réunions, le Barça a suspendu les négociations, principalement en raison des demandes financières élevées de Kubo et de sa famille.

C’est à ce moment-là que le Real Madrid est entré en scène proposant une offre améliorée a celle du Blaugrana. À l’été 2019, le Real Madrid a annoncé la signature de Kubo dans le cadre de sa politique d’achat des meilleurs jeunes talents sans compromettre les dépenses.

Les choses ne se sont cependant pas déroulées comme prévu pour Kubo Takefusa au Bernabéu. L’émergence de Vinicius Junior et Rodrigo a conduit le club à le prêter à plusieurs reprises, et il n’a pas été pleinement apprécié lors de ses prêts à Getafe, Villarreal et Majorque.

Real Sociedad En Mercato 2022

Le Real Madrid a finalement vendu Kubo Takefusa à Real Sociedad en juillet 2022 pour 6,5 millions d’euros, tout en conservant le contrôle de son avenir. Le Japonais a signé un contrat avec Real Sociedad jusqu’en 2027, alors que Real Madrid détient 50 % de la valeur de sa vente future, avec une réduction du montant payé par la Real Sociedad pour son acquisition, qui s’élevait à 6,5 millions d’euros.

Lorsque l’on parle du retour éventuel de Kubo Takefusa à Real Madrid, le Real Sociedad insiste sur le fait que le club royal n’a pas de droit de rachat, mais il devra égaler la meilleure offre faite au joueur ou négocier la clause libératoire de 60 millions d’euros.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité