Piqué Méprise La Ligue des champions du Real Madrid
Gerard Piqué a L’ancien défenseur central du FC Barcelone a parlé sur RAC1 des championnats du Real Madrid et il a défendu l’entraîneur du Blaugrana Xavi.
Real Madrid : Peu De Communication Plus De Résultats
Au sujet du Madrid, Gerard a déclaré : “Nous sommes dans un pays où il y a plus de supporters du Real Madrid que du Barça, et c’est la capitale. Nous serons toujours ceux qui sont d’un côté et qui cherchent à déranger. Il ne faut pas entrer dans ces guerres et suivre notre propre chemin, qui est très lié au leur en raison de la rivalité, mais je préférerais me concentrer sur qui nous sommes.”
Piqué a ajouté : “Le Real Madrid actuel, c’est plus de la même chose, ils communiquent peu, mais ils obtiennent des résultats, et en février prochain, ils seront encore en lice dans toutes les compétitions, et en ce qui concerne la Ligue des champions, nous verrons. Lorsque nous gagnons, nous sommes toujours mémorables, mais quand ils gagnent, c’est juste une de plus. La dernière ligue des Champions, a été un miracle car Madrid étaient inférieurs à chaque éliminatoire, personne ne s’en souviendra.”
Jouer contre des joueurs comme Vinicius m’a toujours plu car c’était un défi. Il fallait être très concentré. Si quelque chose me motive, ce sont les défis, mais la vie avance et passe par différentes étapes
Gerard Piqué Ancien Joueur Du Barça
Piqué : Il Faut De La Patience Au Barça
En ce qui concerne le FC Barcelone, Gérard Piqué a affirmé : “nous avons besoin de la patience, comme dans tout projet. Au FC Andorra, nous avons enchaîné 5 défaites d’affilée et je n’ai pas renvoyé l’entraîneur. Tant qu’il y a des solutions, il faut être patient. Je sais que nous devons gagner chaque jour, mais Xavi est un homme du club, il le connaît, il a grandi avec lui, c’est la personne idéale pour diriger le Barça.
Nous avons besoin de gagner et de bien jouer, et lorsque les sensations ne sont pas bonnes, viennent le stress et les critiques. Le niveau d’exigence au Barça est très élevé, comme il se doit. Mais quand on est dedans, on s’y habitue. À Madrid, ils seraient ravis d’une victoire comme celle de San Sebastián, mais nous, non. Cela ajoute une pression supplémentaire aux joueurs.”
Piqué, Futur Président Du Barça ?
Gerard Piqué, L’ancien défenseur du FC Barcelone a regretté la compétition et l’ambiance du vestiaire en déclarant “Cela fait un an que je ne fais plus de sport car faire du sport sans compétition ne m’intéresse pas. Mais je pense avoir pris la bonne décision et je suis content de ma carrière. Je regarde des matchs, j’ai regardé le Clasico, mais je n’ai pas vu celui d’hier car j’étais en voyage. Je regarde aussi les matchs du FC Andorra. Seul les matchs du Real Madrid, que je regardais auparavant.”
Quant à son idée de se présenter à la présidence du Barça, Piqué a déclaré : “Je n’exclus pas d’être président du FC Barcelone, mais ce n’est pas dans mes projets pour le moment. C’est très exigeant, sacrificiel, et on s’expose beaucoup. Je le ferais seulement si cela pouvait aider le club.”
Affaire Negreira
En ce qui concerne l’affaire Negreira Piqué a confirmé : “Il est difficile de donner des explications en plein processus. Je suis sûr que des explications seront données, mais il est incroyable que quelqu’un dise que nous avons gagné quelque chose grâce aux arbitres. Nous étions tellement supérieurs qu’aucun arbitre ne pouvait nous aider.”
Piqué Donne Son Avis Sur Les Pépites Du Barça
Concernant l’arrivée de jeunes issus du centre de formation “La Masia”, il a défendu l’idée que “le mélange de jeunes et de vétérans est bénéfique. Cela a bien fonctionné pour nous, mais il y a de nombreuses raisons qui expliquent nos succès.
Les jeunes d’aujourd’hui sont peut-être moins aguerris. J’avais entendu parler de Lamine Yamal et j’avais même été à l’entraînement avec lui, mais je n’avais pas entendu parler de Fermin Lopez et Marc Guiu. Ce serait irresponsable de penser qu’ils pourraient nous apporter une Ligue des champions maintenant.”
Piqué : Gérone Est Le Leicester City De La liga
En ce qui concerne LaLiga, Gérard Piqué a exprimé son admiration pour le Girona, qu’il a qualifié de “digne d’admirer” et a comparé à Leicester City.
Enfin, Gerard Piqué s’est dit optimiste quant à “trouver une solution avec le gouvernement d’Andorre pour résoudre le problème du stade. Je suis positif. Les choses changent, et nous travaillerons dessus.